Cette jeune chienne attend désespérément sa famille pour la vie et le fait savoir d’une adorable manière à quiconque s’approche de son box (vidéo)
Maxine souhaite plus que tout trouver un foyer pour la vie, celui où l’on saura l’apprécier à sa juste valeur et lui donner tout l’amour dont elle a tant besoin. Pour y parvenir, elle a trouvé un moyen d’attirer les visiteurs jusqu’à elle. Elle tend les pattes à travers la grille de son chenil, afin d’obtenir de l’attention.
Maxine est une jeune chienne âgée d’un an, c’est un croisement de Berger Allemand. Elle est hébergée depuis plusieurs semaines déjà, au San Bernardino City Animal Shelter (SBCAS), qui se situe à San Bernardino, dans l’État de Californie aux États-Unis. Elle y a été prise en charge, car ses anciens propriétaires l’ont abandonnée. L’entente avec leur autre chien ne se faisait pas. Ils ont donc ramené la chienne au refuge, afin que les bénévoles puissent trouver une famille parfaite pour elle, rapporte The Dodo. « Elle était super avec tout le monde à la maison, mais l'autre chien ne l'aimait pas », ont expliqué les anciens maîtres de Maxine.
© San Bernardino City Animal Shelter / Facebook
« Ce beau chien a désespérément besoin d'affection »
Melissa, la coordinatrice des bénévoles de SBCAS, explique que la chienne souhaite tellement avoir une nouvelle famille qu’elle le montre dès que l’un d’eux passe devant son box. Dans une vidéo filmée par la jeune femme, on peut voir Maxine attraper les doigts qui passent à travers les barreaux et se laisser caresser. Elle se presse au plus près de cette main tendue, puis, appréciant tellement le contact, elle finit par se retourner sur le dos. Elle prend alors la pose, attendant que la main vienne lui gratouiller le ventre, ce qu’elle aime par-dessus tout. Maxine finit par lécher les doigts de la personne, comme pour la remercier de ces caresses.
© San Bernardino City Animal Shelter / Facebook
Pour augmenter les chances de Maxine de trouver sa famille pour la vie, l’équipe du refuge a publié un message sur la page Facebook du SBCAS. Ils ont aussi posté la vidéo de Maxine. « Ce beau chien a désespérément besoin d'affection », peut-on lire sous la séquence.
Les bénévoles espèrent ainsi trouver au plus vite une famille parfaite pour la boule de poils. Celle-ci devra de préférence ne pas avoir d’autre chien, afin d’éviter une nouvelle mauvaise expérience, comme celle qu’elle vient tout juste de vivre.
« Les adoptions sont gratuites en ce moment car le refuge a atteint sa capacité maximale. Nous espérons que cela l'aidera à trouver sa famille », a expliqué Melissa à The Dodo. C’est ce que tous les bénévoles souhaitent de tout cœur...
Par Sophie Scheurer
Rédactrice web
Entourée d’animaux dans son quotidien, Sophie est également passionnée de mots. Son amour pour les animaux est une réalité et ça n’est pas sans raison, si son grand cœur l’a amené à sauver 2 d’entre eux d’une condition précaire. Maya la croisée Labrador-Border Collie a été retrouvée errante par la SPA et Hatchi, le chien Arbi, a été sauvé de Tunisie. À ses yeux, ses 2 chiens, son chat et ses lapins font partie intégrante de sa vie et de sa famille ! C’est donc sans hésiter qu’elle a décidé de mettre sa plume au service de Chien.fr.