Cette jeune chienne Golden Retriever exprime toute sa joie lorsqu’elle peut rendre visite à son vétérinaire (vidéo)
Les visites médicales sont bien souvent un vrai calvaire pour beaucoup de nos compagnons à 4 pattes. Certains tremblent déjà de tous leurs membres en arrivant devant la porte de l’établissement. Mais ce n’est absolument pas le cas de cette chienne, qui est la plus heureuse du monde lorsque c’est le moment de se rendre à la clinique.
Nala est une jeune chienne de race Golden Retriever, âgée de 11 mois. Elle vit avec ses propriétaires à Vancouver, en Colombie-Britannique, une province située dans l’ouest du Canada. Contrairement à beaucoup d’autres chiens, la boule de poils adore aller à la clinique vétérinaire, rapporte le média Newsweek.
© nalathegoldenretrievr / Instagram
Dernièrement, Nala a souffert d’une infection oculaire. Elle a donc dû aller se faire ausculter par le vétérinaire. Sa propriétaire en a profité pour filmer la chienne lors de cette visite. Dans la séquence, publée sur le réseau social Instagram, on peut la voir complètement surexcitée. Elle ne cesse de remuer la queue et son visage exprime une réelle expression de joie, comme un sourire.
Nala adore rendre visite à son vétérinaire
« Elle a eu de si bonnes expériences chez le vétérinaire quand elle était plus jeune, c'est son endroit préféré », a expliqué sa maîtresse dans les sous-titres de la vidéo. « Elle est impatiente d’aller à l’intérieur et c’est tellement mignon ! Elle adore saluer les autres chiens et leur montrer où se trouvent les friandises. C’est ce qu’elle préfère », décrit-elle encore.
© nalathegoldenretrievr / Instagram
La vidéo a déjà obtenu plus de 238 000 mentions « J’aime ». Les internautes ont beaucoup apprécié de voir la joie de Nala. Certains souhaiteraient d’ailleurs voir leur propre compagnon apprécier autant la visite, malheureusement ce n’est souvent pas le cas, comme le décrit @katzeesunshine : « Mon bébé est un chien de sauvetage, nous l'avons eu à l'âge de 5 mois et elle est terrifiée par le vétérinaire depuis le premier jour. Elle pleure toujours et fait pipi par terre, nous devons toujours la porter à l'intérieur parce qu'elle ne veut pas marcher toute seule. Cela me brise le cœur ».
La maîtresse de Nala a dédié tout un compte Instagram à sa chienne, où elle y partage son quotidien, avec des photos et des vidéos. « Je partage du contenu parce qu’elle illumine tellement ma journée. C'est agréable de partager cette joie avec tout le monde. Elle a une si grande communauté en ligne », conclut-elle.
Par Sophie Scheurer
Rédactrice web
Entourée d’animaux dans son quotidien, Sophie est également passionnée de mots. Son amour pour les animaux est une réalité et ça n’est pas sans raison, si son grand cœur l’a amené à sauver 2 d’entre eux d’une condition précaire. Maya la croisée Labrador-Border Collie a été retrouvée errante par la SPA et Hatchi, le chien Arbi, a été sauvé de Tunisie. À ses yeux, ses 2 chiens, son chat et ses lapins font partie intégrante de sa vie et de sa famille ! C’est donc sans hésiter qu’elle a décidé de mettre sa plume au service de Chien.fr.