1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Cette jeune femme a décidé de tout quitter, afin de se dévouer totalement aux animaux dans le besoin

Cette jeune femme a décidé de tout quitter, afin de se dévouer totalement aux animaux dans le besoin

Certains amoureux des animaux n’hésitent pas à tout faire pour défendre la cause animale. Certains d’entre eux n’hésitent pas à s’y dévouer toute leur vie, comme l’a fait cette jeune femme originaire du New Jersey.

Illustration : "Cette jeune femme a décidé de tout quitter, afin de se dévouer totalement aux animaux dans le besoin"

Marlena Piacenza est une véritable amoureuse des animaux. Elle leur est même dévouée corps et âme, recherchant toujours à aider le plus possible d’entre-eux. Sa motivation est telle, qu’elle n’a pas hésité à tout quitter pour se dédier totalement à sa passion.

« C’est une décision née d’une passion profonde pour les animaux »

En effet, cette jeune femme originaire de Newark, une localité située dans l’État du New Jersey dans le nord-est des États-Unis, a décidé de tout quitter pour se consacrer entièrement aux animaux.

Mais Marlena n’a pas agi sur un coup de tête. Bien au contraire, c’est d’une décision bien réfléchie qu’il s’agit. « C’est une décision née d’une passion profonde pour les animaux et d’un fort désir de faire une différence tangible dans leur vie », a-t-expliqué au média Newsweek.

Illustration de l'article : Cette jeune femme a décidé de tout quitter, afin de se dévouer totalement aux animaux dans le besoin

© Marlena Piacenza / Facebook

Pour vivre pleinement sa passion, elle a tout quitté, sa famille, ses amis, partant vivre dans un autre État, à l’autre bout du pays. « J’ai entrepris un voyage à travers le pays, conduisant pendant des heures. J’ai envoyé mon CV et ma lettre de motivation à plusieurs refuges de ma région, en espérant que l’un d’eux aurait une place pour moi », a rapporté la jeune femme Newsweek.

Pour sa plus grande joie, l’un des refuges où elle avait envoyé son courrier lui a répondu. C’est au Santa Barbara County Animal Services qu’elle œuvre depuis, se levant chaque matin dans l’espoir de pouvoir aider d’autre animaux dans le besoin.

« Je ne pouvais pas me débarrasser du sentiment qu’il devait y avoir quelque chose de plus à faire pour aider ces animaux innocents qui n’avaient rien fait de mal, si ce n’est naître dans un monde qui ne les voulait pas », décrit encore Marlena.

« Et tant qu'il y aura des chiens à secourir, je serai là »

Depuis qu’elle a changé radicalement de vie, le bien que Marlena a pu faire est immense. Elle a pu aider et sauver la vie à de nombreux animaux. Parmi eux, un Berger Allemand a un jour retenu son attention. Lorsqu’il a été recueilli par le refuge, il était paniqué et se montrait très agressifs envers tous ceux qui l’approchaient.

Quelque chose dans son regard a attiré l’attention de la jeune femme. Dès lors, pendant des semaines, elle a décidé de lui consacrer tout son temps libre, jusqu’à ce que son traumatisme disparaisse et qu’il puisse enfin être proposé de l’adoption.

C’est son engagement sans faille qui a permis à Marlena de sauver de l’euthanasie ce Berger Allemand, tout comme beaucoup d’autres chiens. « Je continuerai à me battre pour les sans-voix et les vulnérables, pour défendre ceux qui ne peuvent pas parler pour eux-mêmes. Et tant qu'il y aura des chiens à secourir, je serai là pour répondre à l'appel », promet-elle.

« Je suis fière de l’impact que j’ai eu et des vies que j’ai sauvées », conclut Marlena avec enthousiasme.