1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Cette jeune femme change de vie et fait de sa passion pour les animaux son métier

Cette jeune femme change de vie et fait de sa passion pour les animaux son métier

Pour changer de vie, il suffit parfois de prendre son courage à 2 mains et de choisir la voie qui nous fait rêver. C’est ce qu’a fait Pauline il y a quelques années, en devenant pet-sitter à Lyon, afin de s’occuper des animaux au quotidien.

Illustration : "Cette jeune femme change de vie et fait de sa passion pour les animaux son métier"

Depuis 2019, Pauline Masson, une jeune lyonnaise, a complètement changé de vie. Cette amoureuse des animaux vit désormais de sa passion, car elle est devenue pet-sitter, rapporte le média actu.fr.

« À la base, j’étais conseillère de vente chez un opérateur téléphonique. Puis j’ai suivi une formation pour devenir assistante vétérinaire », raconte la jeune femme. Mais, à son grand regret, elle n’avait pas assez de contact avec les animaux. « Je suis allée bosser dans une pension pour chats et je me suis rendue compte que c’était très demandé. Alors, j’ai commencé de mon côté », explique-t-elle. Et grand bien lui en a pris, car son activité s’est grandement développée et elle est désormais très sollicitée.

« Je suis complète tout le temps »

Pauline rend visite aux chats dont les propriétaires sont absents ou en voyage. Elle promène aussi les chiens de personnes parties au travail, ou malades. Pour cela elle parcourt chaque jour, 15 à 20 kilomètres à pieds, accompagnée de son propre chien Rémi. Et elle sort avec ses protégés à 4 pattes, peu importe la météo, qu’il pleuve, qu’il neige, ou qu’il vente.

« Les animaux des Gones », tel est le nom de sa microentreprise. La jeune femme a d’ailleurs créé un compte Instagram du même nom, où il est possible de suivre régulièrement ses activités, en compagnie des boules de poils dont elle s’occupe. « C’est du bonheur tous les jours. Je ne m’ennuie jamais, les chiens sont un peu comme des enfants, ils n’ont jamais les mêmes humeurs et je me marre beaucoup », explique la passionnée.

Au vu de la forte demande qu’elle reçoit, la jeune femme a même dû réduire son champ d’action au 6ème arrondissement de la ville. « Je suis complète tout le temps », explique-t-elle. Elle peut désormais vivre de cette activité. Mais elle consacre toujours encore 2 de ses matinées à travailler au cabinet vétérinaire, « davantage par plaisir que par obligation », ajoute Pauline.