1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Faits Divers
  4. Cette jeune femme fraîchement diplômée part à 9000 km de chez elle pour aider des chiens errants

Cette jeune femme fraîchement diplômée part à 9000 km de chez elle pour aider des chiens errants

L’altruisme et la bienveillance sont deux qualités dont sont dotées les personnes désireuses d’aider les animaux dans le besoin. Et l’histoire de Bryony Burns en est une preuve magnifique. En effet, à peine diplômée, la jeune femme s’est envolée pour Madagascar, soit à 9000 km de sa maison, dans le but de monter un projet afin d’aider les chiens errants.

Illustration : "Cette jeune femme fraîchement diplômée part à 9000 km de chez elle pour aider des chiens errants"

C’est au sein de l’établissement Duchy College Rosewarne situé dans le sud-ouest de l’Angleterre que Bryony Burns a étudié. Après un cursus en gestion animale, elle a été diplômée à la fin de l’année scolaire 2024 et était bien décidée à mettre en application les valeurs et les enseignements qu’elle y a appris. Déterminée et ambitieuse, cette amoureuse des animaux souhaitait vouer sa carrière à leur venir en aide et c’est donc tout naturellement qu’elle a fait un choix qui a changé sa vie.

Son but : sortir les chiens errants de la rue

En s’envolant pour Madagascar, et l’île de Nosy Be, elle avait un seul objectif en tête : porter secours aux chiens errants de l’île, et, pour ce faire, elle a donc entrepris de travailler avec l’association TSAP Travel afin de monter son projet. L’organisme propose des voyages éducatifs à Madagascar, destinés à « inspirer l’esprit entrepreneurial ». Grâce à cela, elle a pu mettre en œuvre la mission qu’elle s’était donnée.

Sensibiliser la population locale

Décidée à sortir les chiens errants de la rue, à les soigner, puis à leur trouver des foyers, elle estimait que pour les aider au mieux, il fallait aussi sensibiliser et éduquer la population locale à ce sujet. « Nous effectuons également des nettoyages de plage avec la communauté locale et j'ai dispensé des cours d'anglais axés sur les animaux et leur bien-être », expliquait-elle au média Cornwall’s Rewind Radio. « Il faut encourager les habitants à garder les chiens hors de la rue pour leur bien et celui des animaux ».

Illustration de l'article : Cette jeune femme fraîchement diplômée part à 9000 km de chez elle pour aider des chiens errants

duchy.ac.uk

Les responsabilités inhérentes à l’adoption d’un chien tout comme le respect de l’animal sont parfois des notions méconnues de certains. C’est pourquoi la jeune femme a à cœur de le leur faire comprendre. Pour cela, elle souhaite mettre en place différentes initiatives et actions.

Un projet inspirant

Katie Blackstone, la responsable du programme d’études au Duchy College Rosewarne, fière du travail de son ancienne étudiante, se confiait à son tour au média, soulignant ainsi l’importance de son projet : « L’histoire de Bryony est un exemple inspirant de la manière dont un cours de gestion animale au Duchy College peut porter les étudiants. Ce projet passionnant l'a emmenée au-delà des frontières et dans un monde de nouvelles possibilités, en utilisant ses compétences en matière d'élevage, de conservation et de comportement animal pour avoir un impact global significatif. Nous sommes tous très fiers et heureux pour Bryony, et nous avons hâte de voir où son voyage la mènera ensuite ».

Illustration de l'article : Cette jeune femme fraîchement diplômée part à 9000 km de chez elle pour aider des chiens errants

duchy.ac.uk