Cette jeune femme organise une magnifique surprise pour son chien, lors de son retour après une absence de 6 mois
Le lien entre un chien et son maître est indescriptible. Les mots ne suffisent pas pour expliquer l’amour pur et unique qui existe entre eux. Et lorsqu’ils sont séparés pendant une longue période, les retrouvailles sont chargées d’une émotion intense.
Valeria Navarro est l’heureuse propriétaire d’Harley, un adorable toutou de race Berger. La jeune femme l’a adopté il y a six ans. Depuis, elle et son chien entretiennent une relation littéralement fusionnelle. « C'est l'amour de ma vie. Nous avons une telle connexion. Il est littéralement la chose que j'aime le plus au monde ! », a-t-elle expliqué au média The Dodo.
© Valeria Navarro
Un éloignement difficile
Mais voilà, Valeria a décidé de partir vivre à l’étranger. Alors, dans le but de ne pas « déraciner » Harley de chez lui pour rien, elle a préféré partir en éclaireur pendant 6 mois dans ce pays.
Et grand bien lui en a pris, car Valeria ne s’est pas du tout plu, loin de chez elle. Elle a fini par changer d’avis et elle est rentrée à la maison, rapporte The Dodo.
Une surprise orchestrée dans les moindres détails
Pour fêter son retour, la jeune femme a alors eu une belle idée : elle a décidé d’organiser une surprise à son compagnon canin, pour lui faire comprendre son retour.
Valeria a décidé de d’organiser ces retrouvailles dans le parc où son toutou se promène chaque jour en compagnie de la personne à qui elle l’a confié. En fait, elle avait envie qu’Harley la trouve par hasard, pour que l’effet de surprise soit encore plus grand.
Lorsque l’ami de Valeria est allé se promener avec Harley ce jour-là, la jeune femme s’est vêtue tout de noir. Elle a même enfilé un sweatshirt à capuche et elle a remonté celle-ci, afin que son chien ne puisse pas la reconnaître en la voyant.
© Valeria Navarro
Mais le canidé n’a pas tardé à flairer quelque chose. En effet, après être passé près du banc où sa maîtresse se tenait assise, il a marqué un temps d’arrêt. Il est alors revenu sur ses pas, en inspectant les environs, les moindres centimètres du sol, puis la personne assise sur le banc. Il avait reconnu l’odeur de son Humaine préférée et l’a bien vite démasquée !
Fou de joie, Harley a sauté sur le dos de Valeria pour la couvrir de léchouilles pleines d’affection. « Il m'a reconnu ! J'étais si heureuse. Mon cœur a explosé ! Il était tellement excité. C'était incroyable ! », a décrit la jeune femme.
« Nous sommes comme des âmes sœurs. Quand nous sommes ensemble, nous nous sentons mieux tous les deux », conclut Valeria, qui ne partira plus jamais loin d’Harley.
© Valeria Navarro
Par Sophie Scheurer
Rédactrice web
Entourée d’animaux dans son quotidien, Sophie est également passionnée de mots. Son amour pour les animaux est une réalité et ça n’est pas sans raison, si son grand cœur l’a amené à sauver 2 d’entre eux d’une condition précaire. Maya la croisée Labrador-Border Collie a été retrouvée errante par la SPA et Hatchi, le chien Arbi, a été sauvé de Tunisie. À ses yeux, ses 2 chiens, son chat et ses lapins font partie intégrante de sa vie et de sa famille ! C’est donc sans hésiter qu’elle a décidé de mettre sa plume au service de Chien.fr.