Cette jeune femme quitte son poste à responsabilités pour vivre son rêve auprès des chiens
Parfois, la vie ne nous mène pas forcément là où l’on devrait être… C’est le cas de Paige qui, après de longues années à se lever pour un métier qui ne la faisait pas vibrer, a finalement décidé de tout plaquer pour se lancer dans son rêve ultime. Pourtant la jeune femme avait, sur le papier, tout pour être heureuse…

Passer l’intégralité de ses journées assise à un bureau, devant un écran d’ordinateur, ne plaisait absolument pas à Paige. Malgré un très bon salaire, la jeune Écossaise ne vivait pas bien les heures supplémentaires et les grandes responsabilités qui lui étaient confiées dans le cadre de son poste d’employée de banque. Un métier qu’elle a pratiqué pendant 2 ans, avant de sombrer dans une anxiété chronique… Dans les colonnes du Edinburgh Live, la jeune femme explique : “Cela impliquait notamment d'organiser des réunions, de parler aux clients et de gérer des fonds”. Un quotidien bien trop chargé qui l’a poussée à tout remettre en question.
Un virage à 180 degrés
Constamment sous pression, Paige a commencé à développer beaucoup de stress. Une situation ingérable qui affectait toute sa famille, même une fois ses journées terminées. À bout de nerfs lui aussi, son mari lui a rapidement fait ouvrir les yeux. “J’ai réalisé que je ne pouvais pas supporter cela éternellement”, explique la jeune femme. C’est donc animée d’un élan nouveau, et après avoir conduit son propre chien chez le toiletteur, que la jeune femme décide de se lancer dans le toilettage canin.
© Tulloch’s Tails / Facebook
En matière de coiffure, Paige avait déjà quelques bases puisqu’elle s’était formée sur des humains quelques années auparavant, sans pour autant avoir apprécié ce domaine. Mais avec des animaux, tout est différent… Sûre de ses envies, l’ancienne employée de banque s’est donc lancée dans une formation de toiletteuse pour chiens. Puis, son diplôme enfin en poche, elle s’est attelée à trouver un local afin d’ouvrir son propre salon. Ses recherches l’ont menée dans une gare routière, où elle a fini par y trouver son bonheur et a officiellement ouvert son salon qu'elle a baptisé "Tulloch's Tails". “C'est un endroit vraiment pratique. Les personnes qui ne peuvent pas conduire peuvent prendre le bus directement jusqu'à nous”, a-t-elle déclaré.
La meilleure décision d’une vie
Aujourd’hui, Paige vit un rêve éveillé. Même si elle gagne beaucoup moins bien sa vie qu’avant, elle ne regrette rien et affirme qu’elle referait 100 fois ce choix de tout plaquer. “Je suis mille fois plus heureuse en tant que toiletteuse”, affirme-t-elle avant de conclure : “Je dirais à tous ceux qui envisagent de prendre un risque pour leur bonheur de se lancer !”
© Tulloch’s Tails / Facebook

Par Perrine Nemard
Rédactrice web
Passionnée des mots et des animaux, Perrine a toujours su qu'elle était destinée à travailler en lien avec ces derniers. Aujourd'hui, elle s'épanouit aux côtés de son jeune samoyède qui l'inspire quotidiennement et l'a même poussée à se lancer dans la photographie canine.