Cette jeune maîtresse décide de ne pas aller travailler pour soutenir son chien malade
Adopter un chien, c’est accueillir un nouveau membre dans son foyer. Il fait partie intégrante de la famille et il est important de lui offrir le plus d’amour possible. C'est ce que s’efforce de faire Mikaela Bätz, une femme résidant en Suisse. Elle adore son chien, Elvis, et ferait tout pour lui rendre la vie meilleure. Récemment, elle a décidé de prendre un jour de congé pour son Labrador noir. La raison ? Elvis souffrait du syndrome de la queue cassée, une blessure douloureuse qui a incité Mikaela à rester auprès de son chien jusqu’à son rétablissement.
Une boule de poils malade
Elvis, le Labrador noir de Mikaela, a été diagnostiqué avec le syndrome de la queue cassée. Cette condition entraîne l'immobilité de la queue et cause à l’animal de grandes douleurs. Les vétérinaires ont expliqué à la jeune femme que cette affection résulte souvent d'une activité excessive de la queue, comme des jeux intensifs ou une baignade prolongée. La veille, le Labrador avait participé à une partie de jeu endiablée avec ses voisins chiens. Il s’était amusé comme un fou et n’avait pas cessé de remuer la queue, ce qui expliquerait la venue de ce syndrome.
Soucieuse du bien-être de son compagnon canin, Mikaela n’a pas hésité à prendre un jour de congé pour être aux côtés d'Elvis pendant sa convalescence.
Une journée inoubliable pour Elvis
Pour rendre cette journée spéciale, Mikaela a créé un espace douillet et réconfortant pour son fidèle Labrador. Matelas moelleux, couettes douces, friandises et câlins étaient au rendez-vous. Malgré sa douleur, le chien était le plus heureux du monde.
@elvisbatzthelab Elvis got limber tail so I wanted to be home with him today ❤️ #fyp #foryou #dog #dogsoftiktok #foryoupage #fördig #labrador #bestfriends #hundarisverige #cutedog #dogfamily #dogmom #viral #blackdog ♬ august - Taylor Swift
La jeune femme, de son côté, était aussi enchantée de passer une journée avec son chien qu’elle adore. Elle a filmé ce moment unique et a décidé de partager sur TikTok, une courte vidéo résumant ce moment.
La vidéo est rapidement devenue virale, récoltant 5,9 millions de vues et suscitant des milliers de commentaires admiratifs. Les internautes ont salué le geste de Mikaela, qualifiant son acte d'« amour véritable » et soulignant que c'est une belle manière d'être présente pour son compagnon à quatre pattes. Certains ont même proposé de normaliser la prise de congés pour s'occuper d'un animal malade ! Les patrons également propriétaires de chien devraient comprendre et l’accepter !
Par Elisa Fille
Rédactrice web
Passionnée d’écriture, Elisa a décidé d’orienter sa carrière professionnelle dans l’univers de la rédaction. Trouvant son inspiration dans la nature, entourée d’animaux, depuis les chevaux jusqu’aux chiens en passant par les rongeurs, c’est tout naturellement qu’elle prête sa plume à Chien.fr pour vivre de ses deux passions.