Cette petite fille, amoureuse des animaux, a eu une idée originale pour remplacer les cadeaux de sa fête d’anniversaire
Norah est une petite fille de 5 ans, déjà pleine de ressources malgré son jeune âge. Elle aime les animaux plus que tout et a décidé, lors de son dernier anniversaire, que ses amis ne lui apporteraient pas de cadeau, mais feraient quelque chose pour venir en aide aux animaux dans le besoin.
Norah Nackord est originaire de la ville de Canon City, située dans l’État du Colorado aux États-Unis. Elle vit avec ses parents, entourée d’animaux. En effet, la famille Nackord, qui vit dans un ranch, possède 5 chevaux, 3 chats et 2 chiens, rapporte le média 11 News. « Nous avons beaucoup d'animaux, et tous nos animaux à la maison sont issus de sauvetages », explique Kristie Nackord, la mère de Norah. « Plus tôt cette année, elle a posé des questions sur notre chien Hank : était-il un sauvetage ? Et puis elle a voulu savoir si elle était un sauveteur. J'ai donc dû expliquer comment ça fonctionne », poursuit la mère de famille.
© Kristie Nackord
« Les animaux sont mes préférés »
Avec sa mère, Norah a donc relevé le défi de vendre des glaces à ses amis, afin de récolter de l’argent pour les animaux. Du haut de ses 5 ans, la petite Norah explique humblement : « J'ai organisé une fête de sirène et j'ai vendu de la glace… pour aider les animaux à rentrer chez eux ». « Les animaux sont mes préférés », explique-t-elle encore.
« Son anniversaire était le 1er juin. Nous avons donc demandé à tous ses amis de ne pas apporter de cadeaux... nous voulions en fait qu'ils économisent de l'argent et achètent de la glace à Norah dans son camion de glace, parce que nous voulions en faire don à la Humane Society of Fremont County », ajoute Kristie.
© Kristie Nackord
Norah a réussi son défi
L’opération de Norah a eu beaucoup de succès. En effet, grâce à sa vente de glaces, elle a récolté 139 dollars (soit environ 129 €). « Je pense que cela en dit long sur les enfants qui sont prêts à renoncer à leurs cadeaux d'anniversaire. C'est elle qui a voulu renoncer aux cadeaux et donner tout ce qu'elle a reçu aux animaux », explique encore la maman de la petite fille.
Elles sont ensuite allées apporter la somme rassemblée à la Humane Society of Fremont County. Les bénévoles ont beaucoup apprécié ce magnifique geste, qui a illuminé leur journée. « Des choses comme ça, c'est vraiment génial. Quand nous recevons des choses comme ça, c'est vraiment quelque chose de spécial », a déclaré Doug Rae, directeur du refuge. Chaque geste compte pour le refuge, qui se refuse à euthanasier des animaux sous prétexte de manque de place. Il vient donc en aide à tous ceux qui ont besoin de son aide, qu’ils soient malades ou blessés.
La famille de Norah espère de tout coeur que la généreuse action de la petite fille sera inspirante et que d’autres enfants après elle organiseront des collectes de ce genre.
© 11 News
Par Sophie Scheurer
Rédactrice web
Entourée d’animaux dans son quotidien, Sophie est également passionnée de mots. Son amour pour les animaux est une réalité et ça n’est pas sans raison, si son grand cœur l’a amené à sauver 2 d’entre eux d’une condition précaire. Maya la croisée Labrador-Border Collie a été retrouvée errante par la SPA et Hatchi, le chien Arbi, a été sauvé de Tunisie. À ses yeux, ses 2 chiens, son chat et ses lapins font partie intégrante de sa vie et de sa famille ! C’est donc sans hésiter qu’elle a décidé de mettre sa plume au service de Chien.fr.