Cette petite fille apprend à sa Golden Retriever à glisser sur le toboggan (vidéo)
Lorsque la chienne Ivy a mis au monde une portée de chiots, ses propriétaires, la famille Crouch, ont accueilli avec plaisir sa fille Bonnie, un adorable Golden Retriever. Pour la fille de la famille, la petite Dorothy, ce nouvel arrivant est bien plus qu'un simple animal de compagnie. Dorothy, qui a assisté à la naissance de Bonnie, a immédiatement noué un lien unique avec le chiot.
Une relation pleine de partage
Charlotte Crouch, la mère de Dorothy, a rapidement remarqué cette complicité et a décidé de la partager sur les réseaux sociaux. Les internautes ont été touchés par cette histoire attendrissante. Sur TikTok, les commentaires sont charmés : « C'est vraiment la vidéo la plus mignonne que j'aie jamais vue ».
© charlottecrouch5 (Instagram) / @charlottescrunchymama (TikTok)
Dans la vidéo, on peut voir Dorothy jouer sur un toboggan, toujours accompagnée de Bonnie. Le chiot ne la quitte pratiquement jamais, la suivant partout, même sur le toboggan. Bonnie semble encourager Dorothy à la rejoindre en haut du toboggan et, une fois que Dorothy glisse, Bonnie la suit rapidement, s'effondrant joyeusement à ses côtés sur la pelouse. « Bonnie suit Dorothy partout, principalement parce que Dorothy est une machine à nourriture ambulante, comme tous les tout-petits » a expliqué Charlotte à Newsweek.
La force d’un lien entre chien et enfant
L'amitié entre Dorothy et Bonnie ne se limite pas aux jeux dans le jardin. Dorothy participe activement aux soins de Bonnie, l'accompagnant lors des promenades, du brossage et du bain du chiot. Charlotte insiste sur l'importance d'enseigner à Dorothy des gestes doux et respectueux envers Bonnie, créant ainsi une relation basée sur la confiance et la gentillesse.
@charlottescrunchymama Replying to @Rochelle Hewitt they copy each kther at so many things ? #bonnieanddottie #dottieandbonnie #dorothyjune #puppy #puppytok #toddlertok
♬ original sound - Charlotte Crouch
Cette connexion unique n'a pas seulement apporté de la joie à la famille Crouch, mais elle a également des bienfaits sur la santé de Dorothy. Une étude publiée dans le journal Pediatrics a indiqué que les enfants élevés avec des chiens sont moins susceptibles de tomber malades que ceux sans animaux de compagnie.
Ces chercheurs finlandais ont suivi 397 enfants et ont constaté que ceux vivant avec des animaux de compagnie avaient 44 % moins de risques de développer une infection de l'oreille et 29 % moins de chances de recevoir des antibiotiques.
Charlotte encourage également les familles à considérer l'adoption d'un chiot, mais avec quelques conseils importants. « Trouvez un chiot qui a été élevé de préférence dans une maison familiale, afin qu'il soit habitué aux enfants dès le premier jour. [...] Fixez des limites claires, et soyez préparés et patients. Les tout-petits et les chiots sont incroyables mais peuvent être exigeants. Ils apprennent tous deux à explorer le monde. »
Par Théo Botsidis
Rédacteur web
Depuis tout petit, Théo adore écrire. Maintenant qu’il est rédacteur web, il partage avec plaisir ce qu’il découvre sur le monde des animaux, que ce soit des nouveautés, des guides pratiques, ou tout simplement des histoires touchantes.