Cette petite souris se promène sur le museau de son ami Labrador (vidéo)
Voilà un duo qui ne passe pas inaperçu ! Un petit mulot du nom de Mister Jingles a fait le tour de la toile dans une vidéo où il s’est promené sur la tête de son ami Row, un brave chien Labrador. Le clip a cumulé plus de 17 millions de vues.
Une belle famille d’animaux
La vidéo a été postée par Martin Critchlow, le propriétaire de la souris, qui a commencé à partager du contenu sur Mister Jingles pendant le confinement : « Les gens disaient : j’adore cette souris [...] alors j’ai juste continué à faire une petite vidéo chaque jour ».
Martin a également publié des vidéos dans lesquelles le petit mulot interagit avec un Golden Retriever, un chat, un Chihuahua, un cochon, et même un cheval. Tous ces animaux cohabitaient joyeusement avant l’arrivée de Mister Jingles, qui a été bien accueilli par ses nouveaux amis.
© Martin Critchlow
La vidéo qui a fait fondre internet
Dans la vidéo, Mister Jingles gambade joyeusement sur le museau de son ami Row, et prend même le temps de faire une petite pause sur sa tête. Cette scène adorable a dépassé les 17 millions de vues et réuni plus de 23 400 commentaires.
De nombreux retours apprécient grandement la tendresse du moment passé entre les deux complices, et d’autres soulignent également la référence liée au nom du mulot. En effet, Mister Jingles est le nom d’une petite souris des champs dans le film La Ligne Verte, où elle joue un rôle symbolique important : elle incarne notamment l’espoir, la douceur et la compassion.
Mister Jingles aime explorer les champs, jouer dans sa maison miniature et parfois se régaler d'un plat chinois à emporter. Il a même quelques cadeaux de Noël sous son propre petit sapin.
Sa célébrité est telle que son maître Martin propose des tasses et des t-shirts à l’effigie de sa souris favorite.
@martincritchlow today mr jingles is with his friend row #petsoftiktok #viral #fyp #following #trending #mouse #dog #dogsoftiktok #dogs
♬ original sound - Martin Critchlow
L’amitié inter-espèces est-elle possible ?
Cette vidéo fait partie de toute une niche de contenu sur TikTok et Instagram : l’amitié inter-espèces. Ce buzz a remis sur le devant de la scène la question du fonctionnement de l’amitié entre les animaux.
D’après le magazine New Scientist, seules certaines espèces sont capables d’une véritable amitié, ce qui n’empêche pas aux autres de cohabiter en harmonie tout en se montrant de l’affection.
Les espèces pouvant tisser une telle amitié seraient les grands singes, les chevaux, les éléphants, les cétacés (baleines, dauphins et marsouins) et les chameaux.
Par Théo Botsidis
Rédacteur web
Depuis tout petit, Théo adore écrire. Maintenant qu’il est rédacteur web, il partage avec plaisir ce qu’il découvre sur le monde des animaux, que ce soit des nouveautés, des guides pratiques, ou tout simplement des histoires touchantes.