Cette Pitbull à la tête unique en son genre ne trouvait aucune famille pour l’aimer, jusqu’à ce qu’elle fasse une rencontre décisive
Martha est une chienne croisée Pitbull à la fête difforme et âgée de 2 ans. En raison de son physique particulier, la pauvre est restée dans un refuge du Wyoming (États-Unis) pendant plus de 210 jours. Pourtant, elle avait beaucoup d’amour à donner, mais son apparence asymétrique décourageait les adoptants. C’est lorsqu’un journal local a parlé de son cas que Shelby Joyce, une lectrice, a eu un véritable coup de foudre.
Une simple notification sur son téléphone
Un matin, Shelby consultait son téléphone pour suivre l’actualité. C’est à cette occasion qu’elle a découvert l’article sur Martha, qui était présentée comme une chienne avec une tête déformée dont personne ne voulait.
La chienne a été trouvée errante puis recueillie au refuge Black Dog Animal Rescue. Prise en charge, soignée et éduquée, Martha a même participé à un programme d’obéissance qu’elle a remporté haut la main. Malheureusement, son bon caractère n’a pas suffit pour lui trouver une famille.
L’article de journal a présenté Martha de façon marquante pour attirer l’attention et tenter de lui trouver une famille, en la décrivant comme : « Le chien le plus laid du Wyoming ». Pour Shelby, c’était trop.
« Il n’y a pas de chien laid [...] Ils sont tous parfaits » a-t-elle déclaré au Cowboy State Daily, le journal local ayant publié l’annonce. Elle était décidée à rencontrer Martha.
Une chienne enfin heureuse
Shelby raconte : « Je me suis levée tout de suite [...] Il était environ 5h30 du matin, et je suis allée dans mon salon pour remplir la demande d’adoption. Je n’avais même pas encore bu mon premier café. »
La future propriétaire de Martha a avoué ressentir une connexion spéciale avec la chienne, comme si elle était prédestinée à vivre à ses côtés : « J'ai juste ressenti ce sentiment intense que nous étions censées être ensemble ».
En tant que grande amoureuse des animaux, Shelby n’a pas été étonnée par sa réaction, même si elle a été plus forte qu’à l’accoutumée : « Je fais partie de ces gens qui, si je gagnais à la loterie, j'achèterais un grand terrain et je prendrais plein de chiens pour tous les sauver ».
Quelques e-mails et appels téléphoniques plus tard, Shelby a pu récupérer Martha. Une fois sur place, le lien entre les 2 amies est devenu immédiat : « C’était dans mon cœur [...] Je l’aimais avant même de la voir » a avoué Shelby.
Aujourd’hui, Martha vit heureuse dans le foyer de Shelby, et a tout ce dont elle a besoin : des amis chiens, de la place pour jouer, et une propriétaire qui l’aime telle qu’elle est.
Par Théo Botsidis
Rédacteur web
Depuis tout petit, Théo adore écrire. Maintenant qu’il est rédacteur web, il partage avec plaisir ce qu’il découvre sur le monde des animaux, que ce soit des nouveautés, des guides pratiques, ou tout simplement des histoires touchantes.