1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Cette randonneuse découvre une chienne abandonnée et met toutes les chances de son côté pour sauver l’animal

Cette randonneuse découvre une chienne abandonnée et met toutes les chances de son côté pour sauver l’animal

Les randonnées en pleine nature sont l'occasion parfaite pour se ressourcer et profiter de l’air pur, mais elles réservent parfois des rencontres inattendues. Une randonneuse qui se promenait dans une vaste forêt a fait une découverte étonnante. Alors qu’elle se méfiait des bruits de la nature, redoutant de croiser un ours ou un lynx, la jeune femme a rencontré sur sa route une chienne abandonnée.

Illustration : "Cette randonneuse découvre une chienne abandonnée et met toutes les chances de son côté pour sauver l’animal "

Au cœur de cette immense forêt, peuplée d'animaux sauvages, une randonneuse a aperçu quelque chose bouger. Tout de suite, la jeune femme s’est méfiée, il y a dans cette forêt des animaux qui peuvent être dangereux. Mais en regardant de plus près, la jeune femme a découvert un chien abandonné, seul et effrayé. « Elle n’en croyait pas ses yeux », explique Suzette Hall, sauveteuse animalière et fondatrice de Logan's Legacy.

La randonneuse décide de prendre les choses en main

La randonneuse tente alors d'approcher le chien, mais l’animal prend peur et recule devant la jeune femme. C'est à ce moment que la randonneuse décide de prendre les choses en main. Elle place une gamelle de nourriture, attirant ainsi l'attention du chien. Suzette explique : « La chienne a remonté la pente et a mangé. Une fois terminé, la femme a retiré la nourriture pour éviter d'être suivie par d'éventuels prédateurs. ». N’étant pas équipée pour attraper l’animal, la randonneuse a contacté ensuite Suzette pour organiser le sauvetage.

Illustration de l'article : Cette randonneuse découvre une chienne abandonnée et met toutes les chances de son côté pour sauver l’animal

© Suzette Hall // Facebook

Suzette met alors en place un piège pour attraper la chienne, qui est finalement capturée pendant la nuit. Elles décident de nommer la chienne Trekker. Une fois au refuge, le vétérinaire examine Trekker et découvre qu'elle a une puce électronique. Il s'avère que Trekker avait été adoptée seulement quatre jours auparavant, mais ses propriétaires ne voulaient déjà plus d'elle. Elle est alors placée dans une famille d'accueil.

Le meilleur reste à venir

Peu de temps après, une nouvelle famille se présente pour adopter Trekker. Aujourd'hui, elle mène une vie bien plus heureuse. Suzette nous partage : « Elle est passée d'une formidable famille d'accueil à une formidable famille adoptive. » Selon Suzette, Trekker passe de très bons moments avec ses nouveaux maîtres. Elle adore jouer, se faire câliner et partir en balade. Son passé douloureux est désormais derrière elle, et de belles journées restent encore à venir !