Cette retraitée de 79 ans utilise toutes ses économies pour soigner son Labrador Retriever, atteint d’une pathologie rare
L’histoire de cette femme âgée et de son chien, qu’elle venait d’adopter, aurait pu être idyllique. Malheureusement, il leur a fallu affronter une nouvelle épreuve...
Tide est un Labrador Retriever au pelage chocolat, âgé de 6 ans. L’adorable toutou n’a pas connu beaucoup de bons moments jusque-là... En effet, par le passé, il a connu la maltraitance pendant des années, puis l’abandon, c’est pourquoi il a fini par se retrouver dans un refuge de la SSPCA en Écosse.
Le début d’une vie heureuse pour le Labrador
Bien heureusement, aujourd’hui c’est Margaret Haggerty, une femme âgée de 79 ans, qui est l’heureuse propriétaire de Tide. La septuagénaire adopté le canidé il y a quelques temps auprès de la SSPCA, après qu’elle avait eu un réel coup de foudre pour lui en voyant sa fiche sur le site internet de l’association, rapporte le média Glasgow Times. En plus, il lui rappelait tant son ancienne boule de poils.
© Newsquest / Colin Mearns
Tide est désormais le plus heureux du monde, grâce à sa maîtresse, qui le choie et l’aime comme il le mérite. Hélas, il n’a pas encore fini d’avoir des misères... Il a dû faire face à un nouveau coup du sort.
Un nouveau coup du sort pour Tide
En effet, Le Labrador est tombé malade. « Il a fait des crises et a eu des nausées, de la diarrhée, une perte d'appétit, d'énergie », a expliqué Victoria Brough, la fille de Margaret, au Glasgow Times. « Il a également perdu l'appétit et son énergie jusqu’à s’effondrer. C'était vraiment triste à voir », a-t-elle encore ajouté.
Après de nombreux examens, les vétérinaires ont diagnostiqué la maladie d'Addison. Celle-ci occasionne un problème de fonctionnement des glandes surrénales, qui ne produisent alors plus assez d'hormones corticostéroïdes. Ceci mettait la vie de Tide en danger.
La septuagénaire était effondrée, mais elle n’a pas baissé les bras. Elle aimait trop son fidèle compagnon et voulait tout faire pour le soigner. Alors elle a utilisé toutes ses économies pour payer les factures de la clinique vétérinaire, qui s’élevaient à 3 500 €.
© Newsquest / Colin Mearns
Malheureusement, le toutou a désormais besoin de traitements constants. « Ma mère va essayer de payer 115 euros par mois avec sa pension pour les médicaments de Tide. C'est tout ce qu’elle a à présent, car elle a dépensé le reste chez le vétérinaire », a précisé Victoria.
Mais cela n’est pas suffisant pour payer le traitement de Tide. Alors Caroline a eu l’idée d’ouvrir une cagnotte en ligne, afin d’obtenir de l’aide pour sa mère. Les contributeurs ont été généreux et la collecte a déjà permis de récolter 3 500 €. Ceci aidera bien Margaret, qui peut continuer à profiter de son fidèle compagnon, en pleine forme grâce à son traitement.
Par Sophie Scheurer
Rédactrice web
Entourée d’animaux dans son quotidien, Sophie est également passionnée de mots. Son amour pour les animaux est une réalité et ça n’est pas sans raison, si son grand cœur l’a amené à sauver 2 d’entre eux d’une condition précaire. Maya la croisée Labrador-Border Collie a été retrouvée errante par la SPA et Hatchi, le chien Arbi, a été sauvé de Tunisie. À ses yeux, ses 2 chiens, son chat et ses lapins font partie intégrante de sa vie et de sa famille ! C’est donc sans hésiter qu’elle a décidé de mettre sa plume au service de Chien.fr.