1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Cette vidéo, montrant un petit chien ne suscitant aucun intérêt, lors de la journée portes ouvertes d’un refuge, a brisé le cœur des internautes

Cette vidéo, montrant un petit chien ne suscitant aucun intérêt, lors de la journée portes ouvertes d’un refuge, a brisé le cœur des internautes

Les réseaux sociaux peuvent, bien souvent, avoir un impact bénéfique. En effet, c’est grâce à une vidéo qu’un petit chien, ignoré par les visiteurs d’un événement d’adoption, reçoit enfin toute l’attention qu’il mérite.

Illustration : "Cette vidéo, montrant un petit chien ne suscitant aucun intérêt, lors de la journée portes ouvertes d’un refuge, a brisé le cœur des internautes "

Bob Parr est un petit chien d’environ 3 ans. Il fait partie des protégés du refuge Badass Animal Rescue de Brooklyn, un quartier de New York, aux États-Unis.

Illustration de l'article : Cette vidéo, montrant un petit chien ne suscitant aucun intérêt, lors de la journée portes ouvertes d’un refuge, a brisé le cœur des internautes

© Badass Animal Rescue

Lors d’une journée portes ouvertes du refuge, Andrea Cáceres a remarqué la petite boule de poils timide. La jeune femme est une illustratrice vivant à New York. Elle a participé à l’événement organisé par le Badass Animal Rescue, afin de peindre des animaux du refuge et de collecter des fonds pour eux.

Le petit chien lui a fait mal au cœur, car il ne suscitait pas la même attention parmi les visiteurs, que les autres toutous du refuge. C’est pourquoi elle a eu l’idée de le filmer et de poster sa vidéo sur les réseaux sociaux. Elle l’a aussi partagée sur son compte TikTok, nommé @petartbyandrea.

La vidéo comportait cette légende : « POV: vous êtes à un événement d'adoption et tous les chiens adoptables attirent l'attention, à l'exception de … Bob. S'il vous plaît, quelqu'un peut-il lui offrir une maison pour toujours ? » On peut le voir sur la vidéo, accompagné d’une bénévole, parmi une multitude de personnes ne s’intéressant qu’aux autres chiens autour de lui.

@petartbyandrea

? he is the sweetest pup, 3 Y/O very chill and perfect size for a NYC apartment available on @Badass Animal Rescue #rescuedog #adoptabledogs

♬ Oh Klahoma - Jack Stauber

Une vidéo devenue virale

En un rien de temps, la vidéo a obtenu un grand succès parmi les internautes. Elle a récolté plus de 8,4 millions de vues et des milliers de commentaires émus. « Comment ce clip de cinq secondes m'a-t-il fait fondre en larmes », écrit une utilisatrice de TikTok. « J'adore Bob, je l'adopterais », commente un autre utilisateur.

Andrea est ravie de l’attention qu’elle a suscitée parmi les internautes. « Je suis très heureuse de savoir que 4 millions de personnes peuvent le voir aussi et qu'à cause de cela, il n'a plus une, mais des tonnes d'options », a expliqué Andrea à Insider. En effet, grâce à elle, des dizaines de candidatures de personnes souhaitant l’adopter sont parvenues au refuge.

Julie Zeilinger, une bénévole de l’association, a expliqué que Bob est un toutou plutôt réservé. Il a été recueilli par le refuge 4 mois plus tôt et, en raison de sa timidité et de problèmes de santé, il a mis du temps à s’y adapter.

Illustration de l'article : Cette vidéo, montrant un petit chien ne suscitant aucun intérêt, lors de la journée portes ouvertes d’un refuge, a brisé le cœur des internautes

© Badass Animal Rescue

Il a dû se sentir intimidé par tout le monde, venu lors de l’événement organisé par le refuge. « C'est un chien incroyablement gentil, qui veut juste aimer et être aimé », déclare-t-elle.

Le refuge a publié une vidéo sur sa page Instagram, donnant plus d’informations sur Bob. « Dieu merci, il est enfin apprécié. J'avais peur de devoir conduire jusqu'à New York depuis l'Ohio pour lui offrir un foyer aimant !!! », commente l’une des abonnées.

Les bénévoles étudient maintenant toutes les candidatures, afin de trouver la famille idéale pour le toutou et de lui donner son foyer pour la vie.

Illustration de l'article : Cette vidéo, montrant un petit chien ne suscitant aucun intérêt, lors de la journée portes ouvertes d’un refuge, a brisé le cœur des internautes

© Badass Animal Rescue