1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Chargée de garder la maison de ses parents, elle découvre un petit chiot blessé dans leur jardin

Chargée de garder la maison de ses parents, elle découvre un petit chiot blessé dans leur jardin

À la demande de ses parents, Jaymee Cisneros a accepté de s’occuper de leur maison pendant qu’ils partaient en vacances. Jusqu’ici, rien de bien surprenant. Cependant, alors qu’elle rentrait d’un trajet en voiture, Jaymee a découvert une petite boule de poils noirs recroquevillée dans un coin du jardin. En l’observant de plus près, Jaymee a compris qu'il s'agissait d'un pauvre petit chiot qui avait besoin d’aide rapidement.

Illustration : "Chargée de garder la maison de ses parents, elle découvre un petit chiot blessé dans leur jardin"

Un animal en quête d’amour

« Je l'ai aperçue recroquevillée dans un coin du jardin, à côté d'un poteau de clôture devant le garage », a raconté Jaymee à The Dodo. Au départ, le chien a semblé un peu hésitant face à une présence humaine, mais il n’a pas tardé à se montrer amical et était même ravi d’avoir de la compagnie. « Elle remuait la queue et semblait excitée de voir quelqu'un » a expliqué Jaymee.

Illustration de l'article : Chargée de garder la maison de ses parents, elle découvre un petit chiot blessé dans leur jardin

© Jaymee Cisneros

Le chiot était une femelle et a été surnommé Mystic. Elle n’était pas simplement perdue : elle était aussi blessée, et c’est pourquoi Jaymee a emmené Mystic dans sa maison pour la nettoyer puis appeler de l’aide. Le temps que les personnes compétentes arrivent, Jaymee a donné un bon bain à Mystic et l’a rassurée pour qu’elle se sente en sécurité, et cela a fonctionné, peut-être même trop bien.

« Pendant que je la rinçais, elle posait sa tête sur le bord du bain et fermait les yeux » a dit Jaymee. Un moment mignon qui a fait fondre le cœur de cette mère de famille. « Elle était vraiment si douce, elle n'a jamais essayé de mordre et n'a jamais montré de signes d'agressivité ou d'agitation. Après l'avoir rincée, je l'ai enveloppée dans une serviette et elle a dormi pendant presque 3 heures d'affilée. À son réveil, je lui ai offert de la nourriture et de l'eau, et elle a beaucoup mangé, et elle voulait même des câlins. »

Illustration de l'article : Chargée de garder la maison de ses parents, elle découvre un petit chiot blessé dans leur jardin

© Jaymee Cisneros

Amies pour la vie

C’est un refuge qui a accepté de prendre en charge Mystic pour lui apporter tous les soins nécessaires. Cependant, lors de la séparation, Jaymee a compris qu’elle n’allait pas tarder à retrouver la petite chienne noire.

« Je m'étais vraiment attachée à elle pendant le temps passé ensemble [...] Dès que le refuge est parti avec elle, j'ai eu l'impression qu'il me manquait quelque chose. J'ai fini par contacter le refuge après leur départ et leur ai fait savoir que si elle n'avait pas de famille et devenait adoptable, nous serions ravis de l'accueillir. »

Illustration de l'article : Chargée de garder la maison de ses parents, elle découvre un petit chiot blessé dans leur jardin

© Jaymee Cisneros

Avant les retrouvailles, il a été nécessaire de laisser Mystic se rétablir. Puisqu’il était devenu clair que cette chienne perdue n’appartenait à personne, Mystic a pu rejoindre le foyer de Jaymee, sa nouvelle maison pour la vie.