Charlee et Yuma, deux adorables Golden Retrievers, s’unissent pour surmonter la peur de l’eau
Charlee et Yuma sont deux chiennes inséparables, malgré leur caractère bien différent. Toutes deux adorent s’amuser ensemble, mais lorsqu’il y a de l’eau dans les parages, Charlee est mal à l’aise. Yuma a essayé de trouver une solution afin de résoudre le problème.
Une amitié exceptionnelle
L'une des chiennes appartient au comédien Darcy Michael, tandis que l'autre est la compagne à quatre pattes de la mère de l'acteur. Durant les vacances, ces fidèles amies se sont retrouvées pour partager des instants de complicité inoubliables. Leur relation dépasse la simple entente : c’est un véritable lien, profond et indissociable.
Elles ont passé ensemble de longues périodes, notamment grâce au lien familial de leurs propriétaires. Pendant les vacances et à l'occasion de certains week-ends, elles se sont retrouvées pour vivre des journées riches en jeux. Elles ont couru, joué et se sont poursuivies, pour le plus grand bonheur de leurs maîtres, heureux de cette entente chaleureuse.
Quelques ombres au tableau
Toutefois, Yuma a montré une certaine réticence à partager ses jouets. Elle a préféré les garder pour elle, ce qui constituait le seul défaut de leur belle amitié.
La situation devenait particulière dès qu'il était question d'eau. Charlee, contrairement à ce qu'on pourrait attendre d'un Golden Retriever, n'était pas à l'aise avec l'idée de nager ou d'être mouillée. Elle restait à distance, observant avec patience, sans oser s'aventurer davantage.
Dans ces moments, Yuma a manifesté une générosité émouvante en se proposant de récupérer les jouets de Charlee tombés dans l'eau. Ce geste altruiste a surpris leurs propriétaires. « Charlee, quand elle attendait un bâton dans l'eau et se lamentait, Yuma n'a pas hésité à intervenir », a révélé Darcy Michael, admiratif devant l'esprit d'entraide de sa chienne.
Malgré son attachement à ses jouets, Yuma était prête à aider Charlee. Ce comportement a offert une magnifique illustration de leur amitié. « C'est si touchant. On est amené à penser que nous ne méritons pas vraiment les chiens », a conclu Darcy, ému par la grande bonté de sa chienne.
Les Golden Retrievers, d’excellents nageurs ?
Au XIXème siècle, l'une des fonctions principales des Golden Retrievers était de récupérer le gibier, y compris dans l'eau. Pour cela, ils ont été sélectionnés et élevés non seulement pour leur capacité à suivre des pistes sur terre mais aussi pour leur habileté à nager et récupérer le gibier dans les plans d'eau. Charlee est donc l’exception qui confirme la règle !
Par Théo Botsidis
Rédacteur web
Depuis tout petit, Théo adore écrire. Maintenant qu’il est rédacteur web, il partage avec plaisir ce qu’il découvre sur le monde des animaux, que ce soit des nouveautés, des guides pratiques, ou tout simplement des histoires touchantes.