Charlie, un Golden Retriever d’un an et demi, découvre la mer pour la première fois (vidéo)
La contemplation de la mer ne laisse jamais vraiment insensible. Ce sentiment n’est pas différent pour nos amis canins. Et lorsqu’il s’agit de la toute première fois que toutou met les pattes dans le sable, la truffe au vent iodé, on assiste alors à un moment riche en émotions. La maîtresse de Charlie a donc décidé d’immortaliser l’instant dans une émouvante vidéo.

Une touchante découverte
Le soleil, la plage, l’air marin vivifiant et chargé d’iode, le doux son relaxant des vagues, la mer possède un pouvoir sur nous. Et quelle émotion, lorsqu’on la voit pour la première fois. Cet émerveillement, nous le partageons avec nos amis les chiens. On peut d’ailleurs le constater dans une vidéo postée sur TikTok par la maîtresse de Charlie. Ce dernier, un Golden Retriever d’un an et demi, contemple alors pour la première fois l’étendue marine qui s’offre à lui à perte de vue.
Face à ce spectacle, le canidé se montre étonnamment calme. Il semble même contemplatif. Peut-être pense-t-il à son grand frère Cody, avec qui il aurait probablement aimé partager ce moment. Malheureusement, Cody a quitté son jeune frère et sa maîtresse l’été 2023, à l’âge de 13 ans. Du côté de Lauren, le moment a sans doute aussi été chargé en émotions.
Des réactions émues
Une fois publiée et relayée par ParadePets, la vidéo a suscité de nombreuses réactions émues, beaucoup d’internautes suivant le compte @laurenandcody ayant également eu une pensée pour Cody. Erin’s Funny Farm commente ainsi : “Je parie que Cody vous sourit à tous les deux !”.
Attendris par la scène, quelques internautes ont remercié Lauren pour le partage de ce précieux moment, comme Kerry : “Oh wow, c'est vraiment incroyable, merci pour ce partage”.
@laurenandcody Moments like this?
♬ Beautiful Boy Edit - ??????????
Et d’autres plus enjouées
Sur un ton plus léger, un autre internaute se rappelle, amusé : “J'ai dû empêcher mon Golden de vouloir boire l'eau de l'océan”. Pour MSG, la vidéo préfigure ce qu’elle pourrait vivre avec son propre Golden : “J'ai hâte de le faire avec mon petit Golden. Elle n'a qu'un an”. Enfin, Arafdun se demande si Charlie “est allé dans l'eau ou s’il faisait trop froid dehors ?”.

Par Christophe Dutertre
Rédacteur web
Rédacteur web depuis 2020, Christophe est un insatiable curieux. Passionné de jardinage, de cinéma, de sciences, de lecture et bien sûr d’animaux, il met volontiers sa plume au service de ses passions et de ses convictions. Sensible à la cause animale, il n’hésite pas à jouer les familles d’accueil pour des boules de poils dans le besoin.