Chassée de son logement, une femme doit trouver en urgence un nouveau foyer pour elle et ses 20 chiens
Caroline, véritable passionnée des boules de poils et de plumes, gérait un refuge dans la ferme où elle séjournait. Ce cadre idéal lui permettait de s’occuper d’animaux abandonnés, jusqu’à ce que le propriétaire du terrain ne lui donne 20 semaines pour plier bagage. Pour s’en sortir, la jeune femme a lancé un appel à l’aide sur les réseaux sociaux.
Une vétérinaire en danger
D’origine française, Caroline est venue en Irlande en tant que fille au pair avant de devenir une infirmière vétérinaire qualifiée. Séduite par la beauté du pays, elle s’est installée dans une ferme, où elle s’est occupée gratuitement de chats sauvages, de chatons, d’oiseaux, de chevaux et même de hérissons ! Cela fait maintenant plus de 20 ans qu’elle en a fait sa vocation.
« J'ai pris soin et aimé des animaux dont personne d'autre ne voulait, qui étaient abandonnés, négligés ou laissés pour morts, certains brisés physiquement, d'autres brisés mentalement et émotionnellement », raconte-t-elle au média irlandais Belfast Live.
Depuis 2013 ans, Caroline est comportementaliste, toiletteuse et éducatrice canin. Elle possède donc de nombreuses cordes à son arc, d’autant plus que durant sa période d’infirmière vétérinaire, elle n’hésitait pas à faire du bénévolat à la clinique 2 fois par semaine.
Malheureusement, les bonnes choses ont une fin. Un membre de la famille du propriétaire de la ferme a souhaité récupérer la propriété et Caroline n’a eu d’autre choix que de se préparer à se reloger, elle et les 20 chiens qui vivaient sous son toit. Mais comment faire pour trouver un terrain adapté à une si grande famille ?
© Hairy Souls Cottage / Facebook
Une situation épineuse
Non seulement Caroline devait réunir des fonds pour le déménagement, mais il fallait en plus choisir un environnement particulièrement grand, donc cher, pour convenir aux chiens. En effet, parmi eux, il y a de nombreuses espèces de grande taille : Dogues Allemands, Bergers Allemands ou encore Saint Bernard.
Ces braves bêtes ont besoin d’espace. Il faut donc une grande maison et surtout un terrain vaste et sécurisé.
Un appel au don pour sauver Caroline
Désemparée, Caroline, qui vivait modestement, a lancé un SOS sur les réseaux sociaux. Avec sa cagnotte, elle a pu réunir plus de 14 000 € sur la plateforme GoFundMe. Grâce à ce soutien, Caroline a pu déménager sereinement et s’installer avec ses chiens dans un nouvel Eden. Plus de peur que de mal !
Par Théo Botsidis
Rédacteur web
Depuis tout petit, Théo adore écrire. Maintenant qu’il est rédacteur web, il partage avec plaisir ce qu’il découvre sur le monde des animaux, que ce soit des nouveautés, des guides pratiques, ou tout simplement des histoires touchantes.