Chauncey, une chienne Pitbull, regarde ses congénères partir les uns après les autres du refuge
Cette chienne abandonnée a dû vivre des moments bien difficiles dans sa vie, au point qu’elle en est devenue extrêmement timide et réservée. Ces cicatrices psychiques ne l’aident pas à trouver une famille adoptive. Elle voit tous ses compagnons canins partir du refuge et les regarde, à travers une ouverture dans la porte de son chenil, dans une attitude déchirante.
Chauncey est une chienne de race Pitbull, hébergée dans un chenil. Mais en raison de sa nature timide et introvertie, elle n’a jusqu’à présent, intéressé personne. « Avec tous les aboiements et l'activité constante du refuge, elle regardait le monde passer », explique Angel Cox, la directrice de la Spartanburg Humane Society.
En effet, Chauncey reste cachée dans son box, puis elle passe la tête par une petite ouverture, regardant ses congénères quitter le refuge avec leur famille adoptive, rapporte The Dodo. Les bénévoles du refuge ont le cœur brisé à chaque fois qu’ils voient Chauncey comme cela.
© Spartanburg Humane Society / Facebook
Ils savent pourtant tous qu’elle serait un parfait compagnon pour quiconque souhaiterait lui offrir son affection et lui ouvrir la porte de son foyer. « Chauncey est très timide jusqu'à ce qu'elle apprenne à vous connaitre », explique Angel. « Elle adore être prise dans les bras et promenée par le personnel et les bénévoles. Elle est très à l'aise en laisse, c'est pourquoi elle est la préférée des bénévoles », a décrit-elle encore à The Dodo.
« Elle les a séduits avec sa gentillesse »
Mais Chauncey a vécu une première adoption ratée et elle est donc revenue au refuge. Souhaitant l’aider à trouver sa famille au plus vite, l’équipe de bénévoles a alors publié une annonce sur les réseaux sociaux, dont la page Facebook du refuge.
Bien heureusement, une autre famille a passé la porte de la Spartanburg Humane Society et a littéralement craqué pour la chienne. Celle-ci a elle aussi eu un coup de cœur pour ces personnes, car elle a usé de tous ses charmes. « Elle s'est vendue tout de suite. C’est une chienne très affectueuse et elle les a séduits avec sa gentillesse », a expliqué Angel.
Les membres du refuge sont fous de joie pour Chauncey, car elle a enfin trouvé la famille idéale pour elle. Mais ils ont tout de même un pincement au cœur. « Nous étions très heureux qu'elle ait trouvé un bon foyer, mais ils nous manquent toujours lorsqu'ils partent. C'est vraiment dur lorsqu'ils sont adoptés, mais nous sommes toujours heureux au fond de nous-mêmes », conclut Angel.
© Spartanburg Humane Society / Facebook
Par Sophie Scheurer
Rédactrice web
Entourée d’animaux dans son quotidien, Sophie est également passionnée de mots. Son amour pour les animaux est une réalité et ça n’est pas sans raison, si son grand cœur l’a amené à sauver 2 d’entre eux d’une condition précaire. Maya la croisée Labrador-Border Collie a été retrouvée errante par la SPA et Hatchi, le chien Arbi, a été sauvé de Tunisie. À ses yeux, ses 2 chiens, son chat et ses lapins font partie intégrante de sa vie et de sa famille ! C’est donc sans hésiter qu’elle a décidé de mettre sa plume au service de Chien.fr.