1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. "Chien le plus triste du refuge", le regard de ce Pitbull s'illumine dès qu'il réalise qu'il a une famille pour toujours (vidéo)

"Chien le plus triste du refuge", le regard de ce Pitbull s'illumine dès qu'il réalise qu'il a une famille pour toujours (vidéo)

L’adoption et l’amour peuvent transformer une vie du tout au tout. L’histoire d’un chien abandonné au refuge par son ancienne famille et ayant trouvé un nouveau foyer aimant en apporte la preuve. Ce Pitbull a vu son existence prendre un tournant un joyeux au moment où il s’y attendait le moins.

Illustration : "

Bon nombre de chiens de refuges dont personne ne veut sont de véritables perles rares qui n’attendent qu’à ce qu’on leur donne leur chance de se révéler. Celui dont il est question ici en fait indubitablement partie.

Illustration de l'article : "Chien le plus triste du refuge", le regard de ce Pitbull s'illumine dès qu'il réalise qu'il a une famille pour toujours (vidéo)
@therealslimkatieeeee / TikTok

Ce Pitbull était « le chien le plus triste du refuge », d’après Katie Kramer, qui se fait appeler « @therealslimkatieeeee » sur TikTok. Habitant l’Etat de l’Arizona (Etats-Unis), la jeune femme avait été touchée par le sort et l’attitude du quadrupède qui avait vécu une terrible déception.

Il avait, en effet, été abandonné par sa famille avant d’atterrir dans cette structure d’accueil. Il se morfondait dans son box, ne comprenant pas pourquoi il s’était retrouvé privé de sa maison du jour au lendemain, ni ce qu’il faisait dans cet endroit qu’il ne connaissait pas.

Le chien devait certainement penser à ses anciens maîtres. Il voyait ses congénères arriver au refuge et certains repartir aux bras de leurs adoptants. La tristesse se lisait sur son regard et il paraissait totalement résigné, comme s’il avait fait le deuil d’un nouveau départ. Il avait tort…

De la triste vie de refuge au bonheur en famille

Katie Kramer a rendu visite à ce Pitbull au refuge et a filmé leur rencontre à travers les barreaux de son box. Timide et ne se faisant plus d’illusion, le toutou était en partie caché. Il était sans doute loin de se douter que cette personne qui venait le voir était là pour l’adopter.

Une fois les documents d’adoption remplis et signés, le chien a enfin pu quitter l’établissement et monter à bord de la voiture de sa nouvelle maîtresse. Durant le trajet, c’était la métamorphose ; la tristesse qui caractérisait son regard s’est effacée pour laisser place à la joie et l’espoir. Comme s’il comprenait que sa vie venait de basculer du bon côté.

C’est ce que l’on voit dans cette vidéo postée par Katie Kramer sur son compte TikTok, totalisant 3,4 millions de vues et relayée par Globe Echo :

@therealslimkatieeeee

He did indeed get a freedom cheeseburger on the way home? #adoptdontshop #pitbullsoftiktok #pittielove #rescuedog

♬ Stories 2 - Danilo Stankovic