Choqué, un couple donne l’alerte après la tentative de vol de leur chienne de race
Steven et Mark venaient d’adopter Molly, une jolie chienne de race Vizsla Hongrois, lorsque des d’escrocs ont essayé de l’enlever lors d’une promenade à Dublin (Irlande). Choqué par cette tentative de vol, le couple a tenu à mettre en garde les propriétaires de chiens.
Lorsque l’on promène son animal de compagnie, on ne s’attend pas à croiser quelqu’un de mal intentionné qui souhaiterait l’enlever. C’est pourtant ce que Steven O’Riordan et son mari Mark Fitzgerald garderont désormais à l’esprit lors de leurs balades avec Molly, un Vizsla Hongrois âgé de 2 ans. Le couple venait d’adopter la chienne auprès d’une famille qui ne voulait plus d’elle lorsqu’une promenade a bien failli se transformer en drame.
Une tactique bien rodée
Un soir, Steven promenait Molly dans le district 9 de Dublin (Irlande). Alors qu’il attendait au feu rouge pour traverser la route, il a été distrait par un homme qui s’est approché de lui pour lui demander de l’aide.
« Molly était assise au feu rouge à ma gauche en attendant de traverser quand un homme a commencé à crier 'Au secours, au secours' », a déclaré Steven à l’Irish Mirror.
L’homme apparemment en détresse était situé sur le côté droit de Steven et il essayait de lui montrer quelque chose sur son téléphone. Le maître de Molly ne voyait rien, mais il faisait tout ce qu’il pouvait pour l’aider. Distrait, Steven ne s’est pas rendu compte que, pendant ce temps-là, un complice s’était approché par derrière et avait décroché la laisse de la chienne pour essayer de l’attraper.
Une bonne samaritaine sauve Molly
Une femme dans sa voiture qui avait vu toute la scène s’est soudainement mise à crier : « Ils essaient de voler votre chien ! ».
Dans le même temps, Molly a bondi sur la route pour traverser en courant au milieu des véhicules. La bonne samaritaine est alors sortie de sa voiture pour essayer d’arrêter la circulation, tandis que Steven courait après sa chienne.
« J’ai réussi à la coincer sur le chemin. Honnêtement, mes jambes étaient comme de la gelée. », se souvient-il encore sous le choc.
Molly et lui sont ensuite rentrés chez eux pour se remettre de toutes ces émotions. « J’ai commencé à pleurer et à me demander ce qui s’était réellement passé. C’était fou. C’était un choc total », a-t-il déclaré contrarié, ajoutant que tout s’est passé très vite.
Une mise en garde contre les vols de chiens
Steven a confié à l’Irish Mirror qu’une telle tentative de vol ne lui serait jamais venu à l’esprit, même s’il est conscient qu’un Vizsla Hongrois est un chien incroyablement recherché.
« Ils ont vu une opportunité d’essayer de voler un chien de valeur et je suis totalement tombé dans le piège du premier homme qui voulait de l’aide », a-t-il déclaré.
Toujours sous le choc, Steven souhaite avertir les autres promeneurs de chiens en leur demandant de rester vigilants et d’être attentifs aux escrocs.
Molly, quant à elle, a échappé au pire et profite des câlins de ses papas qui ont eu très peur pour elle !
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Historienne reconvertie dans la rédaction web, Ludivine a toujours adoré l’écriture et les animaux. Maîtresse de 6 adorables chats, elle trouve beaucoup d’inspiration dans les facéties de ses boules de poils.