Comblée par sa sortie avec une bénévole, une petite chienne de refuge la remercie de la plus tendre des manières (vidéo)
Pour de nombreux animaux, le refuge est un lieu plein d’espoir, mais il s’agit aussi d’un endroit particulièrement stressant rempli de sons et d’odeurs. Sickle, une jeune croisée, n’avait quant à elle connu que cet environnement avant qu’une bénévole ne l’emmène passer une journée à l’extérieur. Conquise par cette belle découverte, la chienne a su remercier sa bienfaitrice d’une façon particulièrement touchante.

En tant que bénévole de l’association CARE Humane Society (Alabama, États-Unis), Anna Kate Talley fait de son mieux pour rendre la vie des pensionnaires du refuge plus agréable. Cette fois, elle avait décidé d’emmener en balade durant toute une journée, Sickle, une adorable chienne âgée d’un peu plus d’un an qui n’a jamais connu que la vie en chenil. Si la jeune femme savait que l’escapade ferait plaisir à la chienne, elle ne s’attendait pourtant pas à ce que celle-ci réagisse de cette manière…
Un câlin qui en dit long
À l’issue de cette belle journée ensemble, Anna a emmené Sickle chez elle. C’est là que la chienne reconnaissante s’est blottie contre elle pour lui faire un énorme câlin. Submergée par les émotions, Sickle a même fini par s’endormir contre la jeune femme qui la caressait tendrement. Anna a capturé en vidéo cet instant si particulier avant de le partager sur son compte TikTok.
@annakatetalley She hasnr moved in 30 mins. Shes cuddly and also loves to play with her ball. She is a 65 pound lap dog at its finest. Goofy, clumfy, and silly. Looking for a home. #animalshelter #foster #dogsoftiktok #adoptme #cutepuppy
♬ so this is love - soft girl aesthetic
« J'ai sorti un chien du refuge pour animaux pour la journée et c'est ainsi qu'elle m'a remerciée. Ça me brise le cœur de la ramener… », a écrit la jeune bénévole en légende de sa publication.
Cette complicité a touché de nombreux internautes qui ont suggéré à Anna d’adopter la chienne. « C’est ton chien maintenant », a ainsi commenté l’un d’eux. « Elle pense que tu l’as adoptée alors ne la ramène pas ! », a complété un autre.
Une vidéo qui a tout changé
Le cœur brisé, Anna a finalement ramené la chienne au refuge. L’histoire de Sickle ne s’arrête pourtant pas là. Grâce à l’adorable vidéo de la bénévole, la boule de poils a attiré l’attention de nombreuses personnes.
Une popularité dont se félicite Jenny Warren, une membre de l’association qui a souhaité revenir sur l’histoire de la petite chienne : « Sickle est arrivée en tant que chien errant de la région d'Auburn. Après avoir terminé sa période d’isolement obligatoire de 7 jours, elle est devenue disponible pour adoption. Elle était avec nous depuis près d'un mois avant que son histoire n'attire l'attention sur TikTok », a-t-elle ainsi expliqué à Newsweek.
© CARE Humane Society / Facebook
Depuis cette mise en lumière, la chienne n’a cessé de recevoir des demandes d’adoption des 4 coins du pays. Le refuge a ainsi pu annoncer une merveilleuse nouvelle quelques temps après : Sickle a finalement trouvé une nouvelle famille pour la vie. Un joli dénouement pour cette chienne qui a certainement fait très plaisir à Anna également !

Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Historienne reconvertie dans la rédaction web, Ludivine a toujours adoré l’écriture et les animaux. Maîtresse de 6 adorables chats, elle trouve beaucoup d’inspiration dans les facéties de ses boules de poils.