Comme un 6e sens, la chienne du regretté Jean-Paul Belmondo avait pressenti le danger lors d’un tournage (vidéo)
Des souvenirs de Jean-Paul Belmondo défilent depuis 2021, année de son décès. Ainsi, une interview réalisée en 2001 est venue nous rappeler son amour pour les bêtes, mais surtout combien sa chienne comptait pour lui.
"Le professionnel", "L’as des as", ou encore "Le magnifique", l’icône cinématographique, que l'on surnomme Bebel, a enchaîné les rôles dans de nombreux chefs-d'œuvre français. La nouvelle de son décès, alors qu’il était âgé de 88 ans, a été un véritable choc pour le monde du cinéma.
Regretté par beaucoup, les médias, tels que Télé-Loisirs, ont souhaité qu’il reste éternel dans l’esprit des Français. Pour ce faire, plusieurs journaux ressortent régulièrement des entrevues qu’il a accordées au cours de sa remarquable carrière. Et l’une d’entre elles, en particulier, venait encore prouver à quel point il était une personne au grand cœur.
Face à Patrick Simonin pour La Grande Interview en 2001, il confiait sa relation étroite avec les canidés de sa vie : « J'ai eu des histoires d'amour avec des chiens ! » avait-il affirmé.
« Ma chienne Maya était extraordinaire ! »
Parmi eux, il a tissé un spécial avec son Yorkshire Terrier, Maya. Elle est entrée dans sa vie par l’intermédiaire de son ex-compagne. Et si, au départ, le cascadeur robuste était gêné de s’afficher avec un chien de cette race, il a fini par l’emmener partout avec lui : « J'ai assumé de rentrer avec mon chien sous le bras, je me suis fait charrier pendant des années, mais ça ne fait rien ! »
En plus de l’accompagner dans de bons restaurants, Maya avait le privilège de le suivre sur ses tournages. La petite assistait non seulement à toutes ses acrobaties, mais veillait aussi sur lui du coin de l’œil.
Le fameux 6e sens ?
En effet, un jour où la célébrité s’équipait pour effectuer une périlleuse cascade, la chienne a eu un comportement inhabituel : « Je mettais mes protections, et elle s'est mise à me mordre, à aboyer ». De nature calme, ce n’était pas dans ses habitudes de s’agiter ainsi et d’aboyer. Surpris, Jean-Paul Belmondo s'est tout de même lancé pour réaliser la scène… Mais a chuté 2 minutes plus tard ! Cela lui a valu une hospitalisation et 6 mois de plâtre.
Pour lui, Maya avait sans doute senti que quelque chose allait se produire. Elle est restée à son chevet pendant sa convalescence : « Vous savez, l'amour d'un chien, c'est quelque chose de fantastique ! » a-t-il ajouté.
Retrouvez la mythique interview ici :
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Depuis sa plus tendre enfance, Fanny est entourée d'animaux. Elle partage son quotidien avec un chat nommé Rosie. Actuellement formée en rédaction, elle a commencé à faire ses armes dans le domaine scientifique puis a rejoint le magazine Chien.fr pour partager sa passion des animaux au plus grand nombre.