Comment Bud, ce pitbull sans mâchoire inférieure a conquis les cœurs de sa nouvelle famille
Bud est un adorable Pitbull au sourire unique. Victime d’une infection à la mâchoire inférieure, il a dû subir une opération de taille afin d’être sauvé. Heureusement, le refuge qui l’a pris en charge a réussi à le tirer d’affaire, lui laissant tout de même une particularité physique unique. Les vétérinaires ont été obligés de lui retirer la mâchoire inférieure, laissant sa langue pendre constamment.
Aujourd’hui, Bud profite pleinement de la vie dans sa nouvelle famille qui a su s’adapter à ses besoins particuliers. Jill Castellano et Andrew Blinkinsop, ses heureux propriétaires, sont fiers de leur chien et le considèrent comme un membre à part entière de leur famille.
Bud : le chien au sourire unique
C’est grâce à une annonce du refuge Animal Pad, publiée sur les réseaux sociaux que Jill et Andrew ont découvert Bud. Ils sont immédiatement tombés sous le charme de l’expression unique de Bud, caractérisée par sa langue qui pend en permanence. Ils ont ensuite décidé de se rendre sur place au refuge afin de faire la rencontre du gentil toutou. Le coup de cœur s’est alors confirmé et le couple décide de l'adopter.
Mais ce gentil chien demande quelques soins particuliers. Après trois opérations chirurgicales au refuge, Bud a perdu la moitié de sa mâchoire inférieure et toutes ses dents. La cause ? Une infection à la mâchoire dont l’origine reste inconnue. Mais pour ses nouveaux maîtres, ce handicap ne pose pas de problème.
« Bud est le chiot le plus heureux qui soit. Il veut juste jouer tout le temps et adore aller au parc à chiens et voir ses amis », partage Jill.
Des défis relevés au quotidien
Malgré les défis liés à sa particularité physique, Bud s'épanouit au sein de sa famille adoptive. L'amour de Jill et Andrew est le meilleur remède pour le toutou. Le couple prend le temps d’apporter au chien tous les soins nécessaires à son bonheur.
Chaque repas est suivi d'une séance de nettoyage, chaque promenade nécessite un rafraîchissement, mais ces gestes sont tout naturel pour le couple qui n’y voit aucun inconvénient.
Jill souligne avec tendresse : « C'est juste le chien le plus mignon. Sa langue qui sort tout le temps n'est qu'un niveau supplémentaire d'adoration pour nous. ». Et c’est vrai qu’il est difficile de résister devant l’adorable bouille du gentil toutou.
Par Elisa Fille
Rédactrice web
Passionnée d’écriture, Elisa a décidé d’orienter sa carrière professionnelle dans l’univers de la rédaction. Trouvant son inspiration dans la nature, entourée d’animaux, depuis les chevaux jusqu’aux chiens en passant par les rongeurs, c’est tout naturellement qu’elle prête sa plume à Chien.fr pour vivre de ses deux passions.