Comment Kona, la chienne bienveillante, est devenue la meilleure amie de ces chatons en détresse
Les animaux ont une capacité incroyable à s'adapter et à se lier d'amitié avec d’autres espèces. Même les chats et les chiens sont capables de nouer ensemble des amitiés solides. C'est exactement ce que nous prouvent ces chatons et leur nouvelle amie, Kona, la chienne de la famille d’accueil qui les héberge.
Asa décide d’accueillir les chatons
Les chatons sont transférés d'un refuge de Virginie-Occidentale à la Animal Welfare League d'Arlington où travaille Asa, une bénévole du sauvetage. Ils sont nombreux et le refuge a du mal à prendre en charge tous ces animaux. Sans hésiter, Asa décide de servir de famille d’accueil à ces adorables chatons, le temps qu’ils reprennent confiance en eux. Elle leur propose ainsi une chambre confortable et spacieuse pour eux seuls !
Une adaptation en douceur
Même s’ils ne sont pas tous issus de la même portée, les chatons se sont immédiatement bien entendus, comme s'ils étaient frères et sœurs. Jesse (gris tigré), Chloé (gris et blanc) et Donald (gris et blanc) sont particulièrement confiants, amicaux et incroyablement bavards dès le départ. Bumper (noir) et Benji (noir) sont un peu plus timides et suivent doucement leurs nouveaux frères et sœurs, se nourrissant de leur courage.
Un concert de miaulements
Les chatons font beaucoup de bruit, ils miaulent, ils jouent, ils ronronnent. Asa déclare : « Ils sont assez bruyants. Ils se sont sentis comme chez eux immédiatement ! Ils jouent avec tous les jouets qu’ils trouvent ! ». Cet accueil n’est pas de tout repos pour la jeune femme, mais elle est heureuse de participer à leur sauvetage.
5 chatons et un chien
Kona, la chienne d’Asa, adore immédiatement les chatons. Elle les câline et n’hésite pas à faire la sieste avec eux.
Au début, les chatons étaient un peu méfiants vis-à-vis du chien, mais ils se sont rapidement sentis à l'aise. Asa nous explique « Il a fallu quelques jours avant qu'ils ne commencent tous à l'approcher et à jouer avec Kona, mais maintenant, ils adorent passer du temps avec elle pendant la journée ».
Des matinées bien chargées !
Les matinées à la résidence sont remplies de miaulements et de ronronnements, et on ne s'ennuie jamais. Asa se réveille avec les cinq chatons qui demandent le petit-déjeuner et se disputent son attention. Kona a maintenant rejoint la routine matinale pour s'assurer que les bébés sont correctement soignés. Elle les aime comme s’il s’agissait de ses propres bébés !
Chaque chaton a son propre caractère. Ils sont devenus des chats turbulents et courageux avec des voix fortes et de grandes personnalités. Kona est tellement heureuse de faire partie de cette adorable famille patchwork et continue de les aimer chaque jour. Les chatons grandissent à pas de géants et seront bientôt prêts à être adoptés.
Par Elisa Fille
Rédactrice web
Passionnée d’écriture, Elisa a décidé d’orienter sa carrière professionnelle dans l’univers de la rédaction. Trouvant son inspiration dans la nature, entourée d’animaux, depuis les chevaux jusqu’aux chiens en passant par les rongeurs, c’est tout naturellement qu’elle prête sa plume à Chien.fr pour vivre de ses deux passions.