Contrairement aux enfants de son âge, Easton n’a pas souhaité adopter un chaton ou un chiot
Animaux âgés ou encore handicapés, certains pensionnaires disponibles à l'adoption ont du mal à intéresser les visiteurs. En général, les familles ont tendance à se tourner vers des profils plus jeunes et dynamiques. Mais Easton n'a pas vu les choses de la même manière.
Avec ses allures de Garfield, Tiny n’était pas le matou le plus convoité de son refuge. En effet, l'Exploits Valley SPCA, situé au Canada, accueille régulièrement des dizaines de chatons, qui séduisent les adoptants. Ils reçoivent de nombreuses candidatures et quittent généralement rapidement le centre de sauvetage.
Tiny était moins attrayant. Avec ses 10 ans et son surpoids, personne ne s'attardait sur lui. De plus, comme le rapporte Animal Channel, il était plutôt réservé. Alors, difficile de concurrencer avec les félins juvéniles autour de lui, qui débordaient d’énergie. Mais quelqu’un a su l’apprécier à sa juste valeur.
Un coup de cœur surprenant
Easton, un jeune homme d’une dizaine d’années, s’était rendu au refuge avec sa mère dans le but d’adopter un animal de compagnie. Cette dernière lui avait donné carte blanche, alors le garçon a scrupuleusement analysé tous les chiens et les chats de l’organisme. Et tandis que les autres enfants auraient sauté sur l’occasion pour acquérir un chiot ou un chaton, Easton a jeté son dévolu sur Tiny !
Au lieu de voir les "défauts" du senior, il a plutôt constaté une connexion entre eux. Et une fois les démarches administratives effectuées, Tiny est parti vers sa nouvelle maison : « Sur le chemin du retour, Tiny est sorti de sa cage et s'est blotti contre son nouveau propriétaire. Il n’a plus jamais cessé de le coller après » a raconté un porte-parole de l’association sur Facebook.
Des animaux laissés de côté
Grâce au grand cœur d’Easton, Tiny a eu le droit à une seconde chance. Mais beaucoup d’animaux ont du mal à trouver un foyer définitif, car ils ne correspondent pas à ce que recherchent les adoptants. Pourtant, outre leur âge, leur handicap ou encore leur comportement, ils ont aussi des qualités. Ils méritent, autant que les autres, de trouver des maîtres aimants.
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Depuis sa plus tendre enfance, Fanny est entourée d'animaux. Elle partage son quotidien avec un chat nommé Rosie. Actuellement formée en rédaction, elle a commencé à faire ses armes dans le domaine scientifique puis a rejoint le magazine Chien.fr pour partager sa passion des animaux au plus grand nombre.