Dans ce paradis animalier, chiens et poneys se précipitent chaque jour pour saluer leur maître
Dans une ferme du Northumberland, au Royaume-Uni, se trouve Newfangled, un élevage de Terre-Neuve et de Chow-Chow qui a tout de l’Eden pour les toutous. Ce petit coin de paradis a été fondé par Emma et Mark, un couple qui adore les chiens et les animaux en général : poneys, moutons et mêmes dindons sont les bienvenus. Sur Instagram, Mark et Emma montrent leur quotidien à la ferme et les beaux moments qu’ils partagent avec leurs bêtes.
Une grande famille remplie d’amour
Pour Mark et Emma, tout a commencé avec leurs animaux de compagnie : c’est en prenant soin de Terre-Neuve et de Chow-Chow que leur passion s’est éveillée. Depuis, le couple donne de l’amour à de nombreuses bêtes, qui le lui rendent bien. C’est simple, quand Mark s’absente et revient à la ferme, il est accueilli par une vingtaine d’animaux prêts à le noyer de câlins !
Si, au départ, Mark et Emma se contentaient d’un élevage canin, poneys, dindes et moutons ont rapidement agrandi la famille. Tout ceci demande beaucoup de travail et d’attention, mais c’est une mission que le duo accomplit de bon cœur.
© @big_dog_small_horse / Instagram
Des éleveurs pas comme les autres
Le métier d’éleveur est parfois mal perçu et associé à des pratiques purement commerciales. C’est notamment pour cela qu’il est recommandé d’adopter des animaux plutôt que de les acheter. Mais dans le cas de Mark et Emma, nous avons ici des éleveurs exemplaires qui vivent avec leurs animaux et les considèrent comme des membres de leur famille.
Les bêtes vivent dans un environnement où elles peuvent s’épanouir et interagir librement avec les humains. Nous sommes loin de l’élevage intensif standardisé, c’est même tout le contraire ! « Qu'est-ce ça donne de vivre avec 17 chiens, quelques moutons et un poney quand papa rentre à la maison ? Le chaos organisé de la maison » peut-on même lire dans une publication sur Instagram.
Dans l’idéal, les élevages comme celui de Mark et Emma gagneraient à être plus répandus. Cependant, leur généralisation est difficile en raison des coûts élevés qu’une telle structure demande. De plus, ce genre de paradis perdu ne peut exister qu’à petite échelle, où il est possible d’accorder du temps à chaque animal.
Le plus important est que Mark et Emma puissent poursuivre leur passion et montrer à tout le monde l’importance d’aimer et de prendre soin de ses animaux. En partageant la vie de leur élevage sur Instagram, ils montrent l’exemple et permettent de sensibiliser les adoptants sur l’importance de choisir un élevage responsable. Leur histoire a également été relayée par Parade Pets.
Par Théo Botsidis
Rédacteur web
Depuis tout petit, Théo adore écrire. Maintenant qu’il est rédacteur web, il partage avec plaisir ce qu’il découvre sur le monde des animaux, que ce soit des nouveautés, des guides pratiques, ou tout simplement des histoires touchantes.