Dans des lettres touchantes à l’attention de ses futurs maîtres, un petit garçon fait l’éloge du chien que ses parents ont hébergé en tant que famille d’accueil
Pour les familles d’accueil, ce n’est pas toujours simple de laisser partir ses petits protégés vers leur maison pour toujours. Roman Duncan, un garçonnet de 6 ans, savait que Maggie devrait un jour le quitter pour sa famille permanente. S’étant énormément attaché à la chienne, le petit garçon a tenu à écrire des messages à ses futurs maîtres pour qu’ils sachent combien elle était extraordinaire.
Âgé de 6 ans, Roman Duncan est déjà un grand ami des animaux, tout comme ses parents qui sont famille d’accueil pour le refuge North Shore Animal League America (NSALA), situé à New York (États-Unis).
Comme le rapporte People, la famille a récemment pris en charge Maggie, une petite femelle croisée Pitbull âgée de quelques semaines. Les Duncan avaient pour mission de développer ses compétences de base en obéissance et de la sociabiliser afin qu’elle soit prête à trouver une famille pour la vie.
© North Shore Animal League America / People
Une belle amitié
Dès l'arrivée de la chienne, Roman et Maggie ont noué des liens très forts en passant tout leur temps ensemble. Le petit garçon savait que son amie à 4 pattes devrait partir un jour, mais cela ne l’a pas empêché de beaucoup s’attacher à elle.
Lorsque le jour fatidique est arrivé, Roman a évidemment été très triste et il a souhaité écrire plusieurs lettres à l’attention des futurs maîtres de Maggie.
© North Shore Animal League America / People
Des messages touchants
Il semblait important au petit garçon d’expliquer aux futurs parents de la chienne combien elle était formidable.
« Maggie est le meilleur chien que vous ne pourriez jamais demander [...] Elle aime les autres chiens, elle adore aller chercher la balle, elle aime faire les yeux doux et être aimée », a-t-il écrit dans l’une des lettres. « Maggie est le meilleur chien du monde », peut-on lire dans un autre message.
© North Shore Animal League America / People
En plus de ce plaidoyer émouvant, Roman a dessiné Maggie sur chacune de ses lettres, avant de les glisser dans le dossier de la chienne avant qu’elle ne parte vers sa nouvelle vie.
Attendris par ce geste touchant, les bénévoles du North Shore Animal League America ont promis à Roman que ses lettres seraient transmises aux futurs maîtres de son amie et qu’ils y seront probablement très sensibles.
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Historienne reconvertie dans la rédaction web, Ludivine a toujours adoré l’écriture et les animaux. Maîtresse de 6 adorables chats, elle trouve beaucoup d’inspiration dans les facéties de ses boules de poils.