Dans l'attente d'une famille pour la vie, cette jeune chienne sait attirer l’attention des visiteurs s'approchant de son enclos au refuge (vidéo)
Maxine, jeune chienne d’un an, attend patiemment dans son refuge de trouver un foyer pour la vie. Pour obtenir l’attention des potentiels adoptants, elle utilise un moyen de communication adorable en tendant ses pattes à travers la grille de son box.
Depuis plusieurs semaines, Maxine, douce chienne d’un an issue d’un croisement de Berger Allemand, espère trouver une nouvelle famille. Pensionnaire du San Bernardino City Animal Shelter (SBCAS) dans l’État de Californie aux États-Unis, cette jeune chienne a été abandonnée, car elle ne s’entendait pas avec le chien de sa précédente famille.
© San Bernardino City Animal Shelter / Facebook
« Elle était super avec tout le monde à la maison, mais l’autre chien ne l’aimait pas », a expliqué au média The Dodo, Melissa, la coordonnatrice des bénévoles de la SBCAS. Confiée aux bons soins du refuge par ses anciens maîtres, Maxine cherche désormais la famille parfaite.
En manque d’affection
La jeune chienne se languit de retrouver la douceur d’un foyer et se réjouit à chaque nouvelle visite. Dès que quelqu’un approche de son box, elle tente d’attirer son attention en passant ses pattes par une ouverture et en les posant dans les mains de ce nouvel ami.
© San Bernardino City Animal Shelter / Facebook
Dans une vidéo partagée par la SBCAS sur Facebook, on peut voir Maxine profiter des câlins d’un visiteur à travers les barreaux du chenil. La chienne se laisse volontiers caresser par les doigts tendus à travers les interstices de son box.
Appréciant visiblement le contact, elle finit par rouler sur le dos, une position idéale pour des gratouilles sur le ventre. Reconnaissante, Maxine réussit même à lécher cette main amicale qui lui a prodigué quelques caresses. Comme le déplore le refuge sur Facebook : « ce beau chien a désespérément besoin d’affection. »
À la recherche d’une famille parfaite
Le refuge de San Bernardino ayant atteint sa capacité maximale, les adoptions sont plus lentes que d’habitude et Maxine peine à trouver sa famille de cœur. Même si les bénévoles du SBCAS adorent passer du temps avec la jeune chienne, ils aimeraient lui trouver au plus vite un foyer douillet et une famille aimante.
Compte tenu de sa mauvaise expérience passée, il serait préférable que Maxine soit le seul chien de la maison. Melissa précise : « Les adoptions sont gratuites en ce moment, car le refuge a atteint sa capacité maximale. Nous espérons que cela l'aidera à trouver sa famille. »
Souhaitons à Maxine de trouver rapidement le bonheur au sein d’une famille accueillante afin de profiter de véritables caresses sans barreaux pour les gêner…
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Historienne reconvertie dans la rédaction web, Ludivine a toujours adoré l’écriture et les animaux. Maîtresse de 6 adorables chats, elle trouve beaucoup d’inspiration dans les facéties de ses boules de poils.