Dans une lettre émouvante et pleine d’humour, un chien âgé “prend la parole” pour se faire adopter
Zac n’est pas tout jeune et il est un peu exigeant. Mais grâce à la lettre dans laquelle il “parle” à cœur ouvert, il a toutes les chances de faire fondre le cœur d’une famille.
Dans les refuges, les chiens seniors sont souvent les derniers choisis, de telle sorte qu’ils finissent parfois leur vie tout seuls et sans famille. En plus d’être âgé, Zac a plusieurs exigences qui compliquent encore plus son adoption. Alors les bénévoles du Manchester Dogs Home ont tenté le tout pour le tout pour faire adopter le canidé de 12 ans, comme le relate Manchester Evening News.
Zac annonce la couleur dès le début de la lettre
Le personnel du refuge de Zac a eu l’idée originale d’écrire une lettre du point de vue du chien. À travers ces quelques mots, le canidé se présente en toute transparence, ne cachant pas ses petits “défauts”. Dès la première ligne, la couleur est annoncée avec humour : “Avez-vous vu mes photos ? Qu’en pensez-vous ? Mignon, non ? Quelqu'un vous a-t-il déjà dit que les apparences peuvent être trompeuses ?”
© Manchester Dogs Home / Facebook
Dans la suite du texte, Zac explique qu’il lui faut “du temps pour s’habituer aux étrangers” et qu’il recherche une famille qui aura cette patience. “Soyez prêt à me donner le temps de m’installer. Je veux tellement que les choses s'arrangent. Cela peut prendre du temps, mais nous pouvons le faire ensemble.”
Par ailleurs, Zac ne s’entend pas bien avec les enfants, et il préfère être le seul animal de la maison. Il souhaite être dans un lieu “sans personnes, chiens ou chats qui entrent et sortent tout le temps, car cela me stresserait vraiment.”
Enfin, Zac ne se promène dehors que par beau temps, et il veut emmener son panier dans sa nouvelle maison, car il y est très attaché.
© Manchester Dogs Home / Facebook
Un chien adorable une fois qu’il est à l’aise
Dans la suite de la lettre, Zac explique qu’une fois toutes ses exigences respectées, il est un adorable canidé. “Une fois que je vous ferai confiance, je serai l’ami le plus fidèle, le plus aimant et le meilleur que vous ayez jamais eu. Je ferai tout pour vous plaire et vous faire sourire. Je vous laisserai même me gratter la poitrine.”
Avec cette lettre à cœur ouvert, le chien ne devrait plus tarder à trouver une famille pour s’occuper de lui !
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Amoureuse des animaux, Wendy est l'heureuse maîtresse d'un Berger Australien, de poules et même de pigeons voyageurs. Soucieuse d'allier sa passion pour les mots et son adoration pour ses compagnons, c'est tout naturellement qu'elle prête, avec plaisir, sa plume pour Chien.fr.