1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Faits Divers
  4. De nombreux rebondissements pour cette grand-mère et ses petits-enfants à la recherche de leur chien perdu

De nombreux rebondissements pour cette grand-mère et ses petits-enfants à la recherche de leur chien perdu

Uno est un croisé Yorkie-shih tzu de 7 ans. Effrayé par le bruit de feux d’artifice, il a réussi à s’enfuir du jardin de sa maîtresse la laissant désespérée. Mais Theresa McGailey aidée par ses petits-enfants, Malachy et Shakiya, décide de ne pas baisser les bras et met tout en œuvre pour retrouver son petit chien.

Illustration : "De nombreux rebondissements pour cette grand-mère et ses petits-enfants à la recherche de leur chien perdu "

Les recherches commencent

L'histoire de Uno commence lorsque ce petit chien courageux s'échappe du jardin de sa maîtresse, Theresa, sous l'effet de la panique provoquée par un feu d'artifice. Profitant d'une brèche dans la haie, il s'échappe, laissant sa famille dévastée par cette soudaine disparition. Parmi les plus affectés se trouvent les petits-enfants de Theresa, Malachy et Shakiya, qui décident immédiatement de se lancer dans une mission de sauvetage.

Ils commencent par diffuser un appel à l'aide sur les réseaux sociaux et impriment d'innombrables affiches, espérant que quelqu'un apercevra Uno et les aidera à le ramener à la maison. Les semaines qui suivent voient de nombreuses personnes contacter Theresa, croyant avoir aperçu le petit chien, mais chaque fois, l'espoir se transforme en déception. Theresa explique, les larmes aux yeux, que sa petite-fille était particulièrement proche d'Uno et que sa disparition les bouleverse profondément.

Cependant, Theresa et ses petits-enfants refusent d'abandonner. Ils continuent leurs recherches avec une persévérance impressionnante. Ils affichent des annonces dans des endroits stratégiques, sollicitent de l'aide en ligne…

Ils reçoivent un appel d’une personne qui affirme avoir trouvé Uno mais l’avoir donné à des inconnus. Impossible pour Theresa et ses petits-enfants de retrouver la trace de cette personne. C’est un énième faux espoir…

Une dernière épreuve avant les retrouvailles

Après neuf mois d'angoisse, l'appel tant attendu arrive. Un vétérinaire de Weymouth, à plus de 100 kilomètres de Swindon, contacte Theresa pour lui annoncer qu'Uno a été retrouvé errant dans les rues. Cependant, une nouvelle épreuve les attend. Une autre personne prétend qu'Uno est son chien. Heureusement, la police de Weymouth détermine que Theresa est la propriétaire légitime d'Uno et les réunit enfin.

Lorsque Uno est enfin de retour chez lui, les émotions sont à leur comble. Theresa exprime sa joie de l'avoir retrouvé et de le savoir en sécurité. Sa petite-fille, qui aspire à devenir vétérinaire, décide même de laisser Uno dormir dans sa chambre, évitant ainsi de le laisser s'échapper à nouveau.