Découvrez comment ce chat et ce chien conspirent pour réaliser des bêtises en douce
Chats et chiens peuvent s’entendre à merveille, et c’est ce que nous prouve la relation unique entre Théodore, un chat British Shorthair, et Hamilton, un Corgi Pembroke.
Ces deux complices à quatre pattes ne laissent pas les barrières d'espèces les empêcher de vivre des moments mémorables. Tous les deux s’entendent à merveille, et ensemble, ils réalisent les 400 coups pour le plus grand amusement de leurs maîtres !
Une stratégie ingénieuse
Chris Equale, le chanceux propriétaire de cette paire bien assortie, vit à Las Vegas. Sur les réseaux sociaux, Chris décrit leur lien fusionnel. « Ils portent des tenues assorties et se blottissent ensemble au lit. Hammy a adopté Théodore comme son frère canin », partage-t-il avec enthousiasme. Cette amitié ne connaît pas de limites. Bien au contraire, les deux amis adorent faire des bêtises ensemble.
Tout a commencé lorsque les propriétaires ont entendu des bruits étranges provenant de la cuisine. À leur grande surprise, Théodore était perché sur le plan de travail et Hamilton semblait se reposer sagement en dessous. Mais dès que leurs maîtres tournaient les talons, les bruits reprenaient. En réalité, le chat malicieux poussait les friandises posées sur le comptoir afin de les faire tomber sur le sol pour permettre au toutou d’en profiter !
« Au départ, nous étions inquiets à l'idée que Théodore fasse tomber des objets qui pourraient être nocifs pour Hammy. » explique Chris Equale. Mais non, le chat, intelligent, ne poussait rien de nocif ! Seulement les croquettes et les friandises de son ami ! Le plan de Théodore était simple : s'assurer qu' Hamilton ne manque jamais de délicieuses friandises. Cependant, avec la santé du Corgi à l'esprit, les propriétaires ont pris des mesures pour éviter toute prise de poids excessive. Ils ont déplacé les friandises hors de la portée de Théodore, laissant le chat rusé chercher de nouvelles stratégies.
@hammyandolivia Hammy cant reach things, so he asked his cat to help #teamwork #petsoftiktok #short ♬ original sound - Hammy & Olivia Corgi
Une vidéo qui fait le buzz
« Nous devons être conscients de la prise de poids d’Hamilton, car les Corgis doivent rester minces afin de ne pas exercer de pression supplémentaire sur leurs jambes courtes. » explique leur maître.
Mais avant de retirer les friandises, Chris a tout de même pris le temps de filmer la scène et de la partager sur les réseaux sociaux, pour le plus grand plaisir des internautes. La vidéo a récolté près de 6 millions de vues. Les internautes sont tombés sous le charme de cette complicité entre chat et chien, et beaucoup ont applaudi Théodore pour sa détermination à offrir des friandises à son compagnon.
Par Elisa Fille
Rédactrice web
Passionnée d’écriture, Elisa a décidé d’orienter sa carrière professionnelle dans l’univers de la rédaction. Trouvant son inspiration dans la nature, entourée d’animaux, depuis les chevaux jusqu’aux chiens en passant par les rongeurs, c’est tout naturellement qu’elle prête sa plume à Chien.fr pour vivre de ses deux passions.