Découvrez l'histoire d'Harvey, le Husky au sourire unique, dont la famille a parcouru plus de 2 000 kilomètres pour venir l'adopter (vidéo)
C’est grâce à la publication qu’une bénévole a publiée sur les réseaux sociaux, qu’Harvey le Husky a trouvé son foyer pour la vie. Une famille n’a pas hésité un seul instant à parcourir plus de 4 000 kilomètres aller-retour, afin de lui permettre de commencer une nouvelle vie.
Harvey est un chien de race Husky Sibérien d'un an et demi, doté d’un charme particulier. Sherry Lankston et sa sont originaires de Seattle, la plus grande ville de l’État de Washington, dans l’extrême nord-ouest des États-Unis. Ils sont littéralement tombés amoureux du toutou, en voyant par hasard sa photo sur la page Facebook du San Diego County Department of Animal Services, rapporte le média The Daily Mail.
Le chien avait été proposé à l’adoption par l’association. Le chien a une particularité : en raison d’une déformation de son visage, il offre un sourire charmant, absolument unique et attachant.
« Harvey est un Husky calme et doux qui s'entend bien avec les autres chiens et adore les friandises », apprend-on dans l’annonce postée par le refuge. « Harvey a une malformation faciale qui ne le gêne pas, mais qui lui donne un sourire de travers. Je pense que cela le rend encore plus attachant. Il marche aussi comme un rêve en laisse », précise encore Joy Ollinger, la bénévole autrice du texte.
Un road-trip de plus de 4 000 kilomètres
« Je n'étais pas à la recherche d'un nouveau compagnon, mais le visage adorable de celui-ci m'a fait tomber en pâmoison », a expliqué Sherry à The Daily Mail. Les 2 fils de la jeune femme étaient aussi ravis qu’elle à l’idée d’accueillir un nouveau compagnon à 4 pattes. Leur mère leur a donc dit qu’elle était tout à fait partante pour rouler jusqu’en Californie, afin d’y adopter le toutou.
Aussitôt dit aussitôt fait, la petite famille est partie en roadtrip de plus de 4 000 kilomètres aller-retour !
Leur voyage les a menés de l'État de Washington jusqu'à San Diego, en Californie, où se trouve le refuge. La famille s’est même retrouvée coincée dans une tempête de neige qui sévissait dans le nord de la Californie, mais cela n’a pas fait baisser leur motivation pour autant. Quelques jours plus tard, ils étaient arrivés à destination, dans le sud de l’état.
L’équipe de bénévoles a chaleureusement remercié la petite famille pour sa gentillesse et son engagement envers les animaux. Le coup de foudre a été immédiat entre Harvey et la famille, qui a immédiatement pu repartir avec le chien. Celui-ci est maintenant le plus heureux. Il a désormais aussi un nouvel ami à fourrure, River, qui faisait déjà partie de la famille. Tous 2 s’entendent à merveille, pour le plus grand bonheur de Sherry.
Par Sophie Scheurer
Rédactrice web
Entourée d’animaux dans son quotidien, Sophie est également passionnée de mots. Son amour pour les animaux est une réalité et ça n’est pas sans raison, si son grand cœur l’a amené à sauver 2 d’entre eux d’une condition précaire. Maya la croisée Labrador-Border Collie a été retrouvée errante par la SPA et Hatchi, le chien Arbi, a été sauvé de Tunisie. À ses yeux, ses 2 chiens, son chat et ses lapins font partie intégrante de sa vie et de sa famille ! C’est donc sans hésiter qu’elle a décidé de mettre sa plume au service de Chien.fr.