1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Découvrez l’histoire intrigante de Ghost, le chien abandonné vivant parmi les coyotes

Découvrez l’histoire intrigante de Ghost, le chien abandonné vivant parmi les coyotes

Abandonné dans le désert du Nevada près de Las Vegas (États-Unis), un chien blanc a vécu pendant des mois au sein d’une meute de coyotes. Craignant pour sa vie, une équipe de piégeage a décidé de secourir l’animal.

Illustration : "Découvrez l’histoire intrigante de Ghost, le chien abandonné vivant parmi les coyotes"

L’équipe de piégeage Southern Nevada Trapping Team a repéré un étonnant signalement sur les réseaux sociaux. Un chien au pelage blanc aurait été vu en compagnie de coyotes dans le désert du Nevada près de Las Vegas (États-Unis). Parfois, le chien se frayait même un chemin dans les quartiers voisins avec ses amis insolites rapporte le média KSNB.

Recueilli par les coyotes

Probablement laissé pour mort dans le désert alors qu’il était encore chiot, le canidé blanc a été recueilli par les coyotes comme l’un des leurs et semble même avoir mené la meute.

« Il semble qu’il ait été mis dehors entre 7 et 8 mois et que, d’une manière ou d’une autre, les coyotes l’aient simplement accepté », a déclaré Susan McMullen de l’équipe de piégeage Southern Nevada Trapping Team.

Illustration de l'article : Découvrez l’histoire intrigante de Ghost, le chien abandonné vivant parmi les coyotes

© KSNB

Insaisissable, le chien disparaissait à chaque fois que quelqu’un s’approchait de lui, c’est pourquoi il a été surnommé Ghost.

Un jour, Susan McMullen a appris que Ghost était peut-être blessé. Par peur pour sa vie, elle a décidé avec son collègue Timi Zondiros d’intervenir pour sauver le chien blanc. « En fait, il courait avec eux et mangeait avec eux, mais il a commencé à boiter et nous avions peur que les coyotes ne se retournent contre lui », a déclaré Susan très inquiète.

Un sauvetage qui soulage tout le monde

Afin de capturer Ghost, Susan et Timi se sont basés sur les témoignages des voisins qui leur ont indiqué les chemins souvent empruntés par le chien. Le duo a ensuite mis en place une caisse de trappage afin de l’appâter avec de la nourriture. Le stratagème a rencontré un succès immédiat.

Illustration de l'article : Découvrez l’histoire intrigante de Ghost, le chien abandonné vivant parmi les coyotes

© KSNB

« Quand [Ghost] est entré dans cette caisse... Il s’est simplement assis. Je pense qu’il était également soulagé », se souvient Timi Zondiros. Sortir Ghost de cette situation était donc un soulagement pour tout le monde !

« C’est le chien le plus doux et le plus affectueux »

Bien qu’il ait vécu pendant des mois dans le désert avec une meute de coyotes, Ghost n’a montré aucun signe d’agressivité. Le chien blanc est même très amical avec les humains. « C’est le chien le plus doux et le plus affectueux. Il s’approche de vous, il veut être caressé, il veut être tenu dans ses bras », a déclaré l’un de ses sauveteurs.

Illustration de l'article : Découvrez l’histoire intrigante de Ghost, le chien abandonné vivant parmi les coyotes

© KSNB

Une fois ses soins médicaux effectués, le gentil Ghost sera mis à l’adoption. Sa vie dans le désert lui a en effet laissé quelques stigmates : cicatrices diverses, infection à l’oreille, problèmes de peau, amputation d’un orteil cassé… Le pauvre toutou avait même des cailloux dans le ventre, car il devait avoir tellement faim qu’il en a mangé.

De plus, la transition entre une vie sauvage avec les coyotes et une vie paisible avec les humains pourrait demander beaucoup de patience et d’investissement de la part de sa nouvelle famille. Ghost est toutefois prêt à arrêter sa vie d’errance pour trouver un foyer aimant pour toujours.