Découvrez la merveilleuse vie d’Acorn : un toutou qui aura attendu 633 jours dans un refuge avant de goûter au bonheur
Dans les refuges pour animaux, certains sont adoptés immédiatement tandis que d’autres doivent attendre des semaines entières, des mois, et parfois même des années, sans que les bénévoles ne comprennent vraiment la raison. C’est le cas d’Acorn, un adorable toutou couleur caramel, bien dans ses coussinets et très affectueux. Pourtant, les adoptants ne semblent pas s’intéresser au pauvre animal qui attend dans le refuge depuis plus de 600 jours.
Les jours passent et se ressemblent pour Acorn
Acorn est presque devenu la mascotte du refuge. Après plus de 600 jours dans son box, il est connu de tous les bénévoles qui s’efforcent de le divertir. Le chien est d’un naturel optimiste et joyeux, mais ses journées commencent à être longues. D’autant plus qu’il voit d’autres compagnons arriver au refuge bien après lui et partir bien avant... Pour des raisons inexplicables, il semble que personne ne prenne vraiment le temps de le connaître, le laissant ainsi derrière eux pour choisir un autre chien.
Cependant, Acorn a tissé des liens forts avec le personnel du refuge, notamment avec son soigneur attitré, Brad. Celui-ci s'efforçait de lui offrir des moments de jeux et de promenades pour égayer un peu les journées du chien qui attend patiemment de trouver une famille pour la vie.
Brad aurait bien adopté le toutou, mais il a déjà trois chiens chez lui, difficile d’en adopter un de plus. Et le jeune homme en est certain, il existe quelque part une âme charitable qui voudra bien recueillir et aimer Acorn pour la vie.
Un miracle pour Acorn
Brad ne se trompait pas ! Un miracle allait se produire et bouleverser la vie d’Acorn.
Cathy Phemister Widzga, une jeune femme amoureuse des animaux, a fait son apparition au refuge. Elle était à la recherche d'un compagnon à quatre pattes. C'est là qu'elle a croisé le regard d'Acorn et a été instantanément conquise. Sans plus attendre, elle a décidé de l'adopter, offrant enfin à cet adorable chien une maison pour la vie.
Les bénévoles du refuge ont partagé la bonne nouvelle de cette adoption sur leur page Facebook : « Après 633 jours dans notre refuge, notre plus ancien résident, Acorn, a enfin été adopté ! ». Pour tout le personnel du refuge, c'était un moment d'émotion mêlée de bonheur et de tristesse, car Acorn allait quitter le refuge qu'il avait fini par considérer comme un foyer. Heureusement, Cathy leur partage régulièrement des nouvelles du chien et explique qu’il s'est parfaitement intégré parmi ses autres compagnons à quatre pattes. Une belle leçon de vie !
Par Elisa Fille
Rédactrice web
Passionnée d’écriture, Elisa a décidé d’orienter sa carrière professionnelle dans l’univers de la rédaction. Trouvant son inspiration dans la nature, entourée d’animaux, depuis les chevaux jusqu’aux chiens en passant par les rongeurs, c’est tout naturellement qu’elle prête sa plume à Chien.fr pour vivre de ses deux passions.