Découvrez le long parcours de ces chiots apeurés après avoir été abandonnés par pendant un déménagement
Pumpkin Patch est une adorable chienne qui a mis au monde deux adorables petits chiots. Mais la pauvre jeune maman va être victime d’un acte de cruauté de la part de ses maîtres. Lors de leur déménagement, ses propriétaires, sans scrupules, ont choisi d'abandonner leur chienne et ses deux petits dans la cour de leur ancienne maison, les laissant seuls, sans nourriture. Heureusement, les aboiements déchirants de la mère et de ses chiots ont alerté les voisins qui n’ont pas hésité à porter secours aux animaux.
C’est ensuite le refuge Stray Rescue of St. Louis qui est intervenu pour récupérer les chiens et leur offrir une meilleure chance.
Un abandon cruel
C’est lors de leur déménagement que les propriétaires de Pumpkin Patch et de ses chiots ont décidé d’abandonner leur chien. Ils ont pris la décision de changer de vie et ne souhaitaient plus que Pumpkin Patch en fasse partie. Ils sont alors partis, abandonnant leurs chiens, sans même se soucier de leur sort. Une décision cruelle que les membres de l’association Stray Rescue of St. Louis ne parviennent pas à comprendre.
Ce sont les cris déchirants des chiots abandonnés par leurs maîtres qui, en résonnant dans les rues, sont arrivés jusqu’aux oreilles des voisins. Rapidement, ils ont alerté le refuge Stray Rescue of St. Louis. « Ils ont déménagé et les ont juste laissés ! Les pauvres toutous ont couru dans les rues, effrayés, à la poursuite de la voiture de leurs anciens maîtres ! », ont partagé les témoins. Heureusement que les voisins ont rapidement signalé la présence des animaux, sans leur intervention, ils seraient sans doute morts de faim.
© Stray Rescue of St Louis
Des chiots apeurés
Malheureusement, les chiots de Pumpkin Patch ont réellement été traumatisés par cette expérience. L’un des deux, en particulier, se distingue par son attitude craintive envers les humains. N’ayant pas été suffisamment sociabilisés, ils ont tous les deux peur des Hommes.
Lorsque les secours sont arrivés pour venir en aide à l’animal, l’un des chiots, terrifié, s'est caché sous un trottoir cassé, rendant l'opération de sauvetage encore plus complexe. Heureusement, avec beaucoup de patience, ils ont réussi à persuader le petit d'accepter leur aide.
Pour leur permettre de reprendre confiance en l’Homme, le refuge a décidé de placer les petits en famille d’accueil quelque temps. Ils seront rapidement disponibles à l’adoption, tandis que Pumpkin Patch attend sa stérilisation afin qu’elle ne se retrouve plus jamais dans une telle situation. La fondatrice de l'association, Donna, lance un appel sur les réseaux sociaux : « Qui peut la couvrir de tonnes d'amour et accepter toute son affection ? ». Le refuge n’est pas inquiet, la chienne est adorable, elle devrait rapidement trouver un nouveau foyer pour la vie.
Par Elisa Fille
Rédactrice web
Passionnée d’écriture, Elisa a décidé d’orienter sa carrière professionnelle dans l’univers de la rédaction. Trouvant son inspiration dans la nature, entourée d’animaux, depuis les chevaux jusqu’aux chiens en passant par les rongeurs, c’est tout naturellement qu’elle prête sa plume à Chien.fr pour vivre de ses deux passions.