Découvrez Maggie, le Berger Australien au grand cœur qui a apaisé les pleurs de 2 jeunes chiots durant leur nuit au chenil
Les animaux font parfois preuve de bien plus de sensibilité que les humains et Maggie en a une fois de plus été la preuve. Les employés de cette pension pour chiens ont été témoins d’un acte de pure tendresse de la part cette petite chienne...
Maggie est une chienne de race Berger Australien. Elle a été récemment adoptée grâce à l’Humane Society. Elle avait eu des chiots et ceux-ci, quant à eux, avaient été adoptés 2 semaines plus tôt. La boule de poils passait la nuit dans la pension canine Barker's Pet Motel and Grooming, située à St Albert dans la province de l’Alberta au Canada, car son maître avait dû s’absenter, rapporte le média The Mirror. Une chose absolument adorable s’est alors passée...
La chienne, pleine de bienveillance, a fait preuve d’une grande compassion
L’établissement offre des services de garde et de pension pour les chiens, mais elle fait également office de fourrière pour ceux qui ont été abandonnés ou retrouvés errants. Et ce soir-là, 2 jeunes chiots avaient été pris en charge par l’Alberta Animal Rescue Crew Society et en attendant d’être amenés au refuge, ils se trouvaient au Barker’s. Ils étaient très apeurés et la nuit venue, ils ont commencé à gémir et à pleurer de désespoir.
Maggie, hébergée dans un chenil non loin de là, les a entendus. Elle n’a alors écouté que son grand cœur. Avec sa bienveillance de maman chien, elle a décidé de réconforter les 2 chiots. En effet, elle a réussi à sortir de son box et s’est couchée devant celui où se trouvaient les 2 petits. Ceux-ci se sont immédiatement tranquillisés lorsque la chienne est arrivée.
© Barker's Pet Motel and Grooming / Facebook
Le lendemain matin, les employés du Barker's Pet Motel and Grooming ont vu ce qu’il s’était passé, dans la vidéo enregistrée par la caméra de surveillance. « Nous voyons beaucoup de choses adorables ici à Barkers, mais cette histoire est la plus belle », a raconté l’un des employés de l’établissement. « Nous les avons par conséquent mis ensemble pendant un moment et ils étaient tous les trois si heureux », explique-t-il encore.
© Barker's Pet Motel and Grooming / Facebook
L’histoire a été publiée sur la page Facebook de la pension et a suscité beaucoup d’intérêt de la part des internautes. Ceux-ci ont été très émus de voir cela et ont commenté maintes fois la publication. Les employés quant à eux ne sont pas près d’oublier le Berger Australien et son acte si touchant. « Maggie nous rend encore visite de temps en temps et on est toujours ravis de la voir », conclut le porte-parole de l’établissement.
Par Sophie Scheurer
Rédactrice web
Entourée d’animaux dans son quotidien, Sophie est également passionnée de mots. Son amour pour les animaux est une réalité et ça n’est pas sans raison, si son grand cœur l’a amené à sauver 2 d’entre eux d’une condition précaire. Maya la croisée Labrador-Border Collie a été retrouvée errante par la SPA et Hatchi, le chien Arbi, a été sauvé de Tunisie. À ses yeux, ses 2 chiens, son chat et ses lapins font partie intégrante de sa vie et de sa famille ! C’est donc sans hésiter qu’elle a décidé de mettre sa plume au service de Chien.fr.