Découvrez Marigold, la chienne Lurcher, dont les pattes arborent une mystérieuse couleur jaune
Cette chienne a un signe particulier absolument inhabituel et il saute aux yeux de quiconque la voit. Avec ses pattes jaunes, personne ne peut en effet ignorer Marigold.
Marigold est une chienne au pelage blanc, âgée de 3 ans. Elle est de race Lurcher, un croisement provenant de la famille des Lévriers. Elle a été recueillie par un refuge de l’association RSPCA (Royal Society for the Prevention of Cruelty to Animals) situé à Bath, dans le comté du Somerset au Royaume-Uni. Elle errait seule dans les rues et personne ne sait d’où elle peut venir.
Lorsqu’ils l’ont trouvée, un signe particulier hors du commun a frappé les bénévoles. En effet, Marigold a le bout des pattes tout jaune ! On pourrait presque croire qu’elle porte des petites bottes en caoutchouc jaunes. Et le nom avec lequel les bénévoles l’ont baptisée fait directement référence à ses pattes, dont la couleur rappelle une marque de gants en plastique pour le ménage.
Un signe particulier inhabituel
Personne ne peut expliquer d’où provient cette coloration, rapporte le média Metro. « Nous sommes sûrs qu'elle retrouvera bientôt sa merveilleuse couleur blanche. Mais nous avons tellement aimé ses pattes dorées que nous avons décidé de l'appeler Marigold, car on dirait qu'elle a enfilé des gants pour un nettoyage de printemps », rapporte Rachel Jones, la directrice du centre qui a pris la chienne en charge.
Plusieurs hypothèses ont été émises, mais il est impossible de savoir si l’une d’elle est la bonne. « Ses pattes sont peut-être devenues jaunes à cause d'un pesticide ou d'un colorant, après qu’elle ait traversé des champs agricoles. Ou cela pourrait être dû à un spray d'iode pour les pieds endoloris. Je suppose que nous ne le saurons jamais », explique Rachel.
© Bath Cats and Dogs Home / Facebook
Une chose est sûre, Marigold a dû vivre un passé difficile. En effet, à son arrivée au refuge, la chienne était très craintive, autant vis-à-vis des humains que des autres chiens. Elle n’avait jamais dû s’amuser dans sa vie, car elle ne savait que faire avec les jouets proposés par les bénévoles. « Quand elle est arrivée, elle ne savait pas quoi faire avec les jouets, donc nous pensons qu'elle n’en a jamais eu auparavant. Mais elle a appris à aimer ceux qui couinent et adore aller chercher la balle », décrit Rachel.
Les bénévoles s’affairent désormais à trouver une famille pour la vie pour Marigold, mais celle-ci devra montrer beaucoup de patience, afin que la chienne puisse se sentir en confiance. « Marigold peut avoir peur des autres chiens, donc idéalement, nous aimerions lui trouver une maison où elle serait le seul animal de compagnie, et nous pensons qu'elle se sentirait mieux avec des adultes ou des enfants plus âgés », explique encore Rachel.
Douce et affectueuse lorsqu’elle est en confiance, Marigold sera un merveilleux compagnon à 4 pattes pour celui qui saura lui donner ce dont elle a besoin.
Par Sophie Scheurer
Rédactrice web
Entourée d’animaux dans son quotidien, Sophie est également passionnée de mots. Son amour pour les animaux est une réalité et ça n’est pas sans raison, si son grand cœur l’a amené à sauver 2 d’entre eux d’une condition précaire. Maya la croisée Labrador-Border Collie a été retrouvée errante par la SPA et Hatchi, le chien Arbi, a été sauvé de Tunisie. À ses yeux, ses 2 chiens, son chat et ses lapins font partie intégrante de sa vie et de sa famille ! C’est donc sans hésiter qu’elle a décidé de mettre sa plume au service de Chien.fr.