Découvrez toutes les aptitudes que ce petit chien met en oeuvre, afin d’obtenir son pêché-mignon en récompense (vidéo)
Riley adore faire plaisir à sa maîtresse, en obéissant à plusieurs de ses ordres, et surtout, lorsqu’il s’agit d’obtenir sa gourmandise préférée. On peut le voir dans cette vidéo, qui a été réalisée par sa propriétaire.
Riley est un adorable petit chien, croisé Yorkshire Terrier, Chihuahua et Bichon Maltais. Il a des aptitudes exceptionnelles pour exécuter tous les tours appris avec sa maîtresse. Dans cette vidéo, que la femme a publié sur son compte TikTok, intitulé @ Beyondthewalk, on peut voir le toutou en réaliser plusieurs d’affilée, afin d’obtenir la récompense qu’il convoite.
« Contre quoi votre chien serait-il prêt à vendre son âme ? »
Assis, couché, sauter, aboyer, donner la patte, rouler sur le côté... Le toutou met toute sa bonne volonté, ainsi que son savoir-faire, en œuvre, afin de répondre aux demandes de sa propriétaire. Mais pour quelle raison ? Car Riley a bien un but en tête...
« Contre quoi votre chien serait-il prêt à vendre son âme ? », peut-on lire en légende de la vidéo. Et en effet, la surprise est grande, lorsque l’on voit enfin ce pour quoi Riley a exécuté tous les tours demandés par sa maîtresse.
On pourrait s’attendre à une délicieuse friandise ou à un morceau de viande bien grillée. Mais il n’en n’est rien. L’objet tant convoité par le petit chien n’est ni plus ni moins ... de la laitue !
Et lorsque la petite boule poils a réussi à obtenir l’objet de sa convoitise, elle fonce dans le salon, afin de déguster tranquillement sa feuille de salade.
@beyondthewalk Replying to @incomingpups ♬ original sound - BeyondTheWalk
La vidéo, publiée sur TikTok, a aussi été relayée sur Pet Helpful. Les internautes se sont beaucoup amusés en la voyant. Elle a été visionnée pas moins de 5,5 millions de fois et elle a commentée par plus de 7 000 personnes. Celles-ci y ont exprimé toute leur surprise. « La laitue n'était pas exactement ce à quoi je m'attendais, je pensais plutôt à du beurre de cacahuètes », a écrit une personne du nom de @Jordyn. « Votre honneur, mon client se fait arnaquer, il ne connaît pas le fromage », s’est amusé @Ceasar.
Par Sophie Scheurer
Rédactrice web
Entourée d’animaux dans son quotidien, Sophie est également passionnée de mots. Son amour pour les animaux est une réalité et ça n’est pas sans raison, si son grand cœur l’a amené à sauver 2 d’entre eux d’une condition précaire. Maya la croisée Labrador-Border Collie a été retrouvée errante par la SPA et Hatchi, le chien Arbi, a été sauvé de Tunisie. À ses yeux, ses 2 chiens, son chat et ses lapins font partie intégrante de sa vie et de sa famille ! C’est donc sans hésiter qu’elle a décidé de mettre sa plume au service de Chien.fr.