Délaissé à cause de problèmes de santé, un chien s’offre une nouvelle vie de globe-trotteur grâce à une femme aimante
Huey n’était pas le chien idéal aux yeux de ses anciens maîtres, mais la vérité, c’est qu’il l’était pour quelqu’un d’autre. Depuis qu’il a rencontré Rissa Royce, l’American Bully s’est offert un tout nouveau départ dans la vie, et il ne reviendrait en arrière pour rien au monde.
Huey, un American Bully d’un an, a été abandonné par ses anciens propriétaires qui voulaient en faire un chien reproducteur. Son souffle cardiaque et son prolapsus urétral ne faisaient pas de lui le candidat idéal. Il a ensuite fait son arrivée dans une clinique vétérinaire, où il a croisé la route de Rissa Royce.
La femme, qui travaille dans ce centre, a décidé d’ouvrir les portes de sa maison à Huey dès le soir même. Depuis, tous les 2 ne se sont plus jamais quittés.
Une belle revanche sur la vie
Comme le rapporte le Daily Star, Rissa a promis à Huey « de lui offrir la meilleure vie possible : les meilleurs vétérinaires, le meilleur cadre de vie et les meilleurs voyages ». Rien que ça ! La femme au grand coeur a le goût de l'aventure, et a décidé de le partager avec son petit protégé.
Désormais, Rissa et Huey partent le plus souvent possible en voyage en compagnie des autres chiens de la vétérinaire (elle en a 7 au total). Les états de Géorgie et de l’Utah n’ont déjà plus de secret pour eux ! La prochaine étape se déroulera dans le Colorado, au coeur des États-Unis.
« J’adore voyager avec mes chiens, parce que cela brise les stéréotypes » concernant leurs races, explique Rissa. En vagabondant aux 4 coins du pays de l’Oncle Sam, elle part à la rencontre des habitants, qui sont nombreux à caresser ses chiens et à discuter avec elle. Un rituel qui permet de faire évoluer les mentalités.
Promis à un destin sans amour, Huey savoure aujourd’hui la vie dont il a toujours rêvé. Ses problèmes de santé ne l’empêchent pas de croquer la vie à pleines dents, et comme lui a juré sa maîtresse, il recevra les meilleurs soins jusqu’à son dernier souffle !
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Heureuse de faire de sa passion un métier, Maria prend plaisir à dénicher les plus belles histoires sur vos boules de poils préférées. Sa meilleure inspiration ? Monkey, son Golden Retriever qui ne la quitte jamais, et qui renforce chaque jour son amour pour les animaux.