1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Déposés derrière une voiture par -10°C, 4 chiots ont pu être sauvés grâce à l’attention des bénévoles d’un refuge

Déposés derrière une voiture par -10°C, 4 chiots ont pu être sauvés grâce à l’attention des bénévoles d’un refuge

Quelles qu’en soient les raisons, certaines personnes ont le courage d’assumer l’abandon d’un animal. D’autres, en revanche, honteux de leur geste, préfèrent passer par des méthodes indirectes. Bien souvent, celles-ci se font malheureusement au détriment des pauvres bêtes. 4 chiots ont ainsi été déposés non loin d’un refuge alors que la température extérieure était glaciale. Heureusement pour eux, les bénévoles qui y travaillent sont du genre attentif.

Illustration : "Déposés derrière une voiture par -10°C, 4 chiots ont pu être sauvés grâce à l’attention des bénévoles d’un refuge"

En fin de journée, alors que le thermomètre affichait -10°C, un membre de la Central Missouri Humane Society a remarqué qu’une personne stationnait derrière la voiture d’un employé. S’agissait-il d’un ultime visiteur venu faire une adoption ? Eh bien non ! Si le conducteur est effectivement sorti de sa voiture, au lieu de se diriger vers l’accueil, il a pris une boîte dans son véhicule pour ensuite la déposer au sol. Rentrant précipitamment dans son automobile, il est parti en trombe. Pour le témoin de la scène, il n’y avait pas beaucoup de doutes quant au contenu de la boîte.

Illustration de l'article : Déposés derrière une voiture par -10°C, 4 chiots ont pu être sauvés grâce à l’attention des bénévoles d’un refuge

© Central Missouri Humane Society / Facebook

L’équipe du refuge est donc allée récupérer le carton, afin de voir ce qu’il contenait. Comme elle s’y attendait, ce sont 4 chiots, 3 femelles et un mâle, qui ont fait leur apparition. Bien qu’elles soient restées peu de temps dehors, les pauvres boules de poils étaient frigorifiées. Choqués par la situation, les membres du personnel étaient néanmoins rassurés d’avoir assisté à l’abandon. Ils ont ainsi pu prendre en charge les toutous rapidement, comme le précise le message posté sur les réseaux sociaux de la Central Missouri Humane Society : “Si nous n'avions pas trouvé ces chiots immédiatement, ils n'auraient probablement pas survécu aux -10°C”.

Un représentant de l’association a déclaré à Newsweek qu’un délai d’une semaine devrait être respecté, afin de laisser le temps au propriétaire de remettre officiellement les boules de poils au refuge. Si tel était le cas, la procédure serait alors accélérée et les chiots pourraient ainsi trouver une famille digne de ce nom plus rapidement.

De ce côté-là, il y a peu d’inquiétudes à avoir. En effet, suite à la publication du message sur les réseaux sociaux, le refuge a d’ores et déjà reçu une quinzaine de demandes d'adoption. Les petits protégés de la Central Missouri Humane Society devraient donc vite trouver un foyer chaleureux.