Depuis plus d'un an, cet adolescent dort dans une tente pour sensibiliser à la cause des chiens errants et récolter des fonds
Ce garçon fait preuve d'une détermination et d'une volonté hors normes pour venir en aide aux chiens errants de Roumanie.
Ashley Owens, un garçon vivant en Angleterre, n'avait que 12 ans quand il s'est lancé un défi de taille. Plutôt que de dormir au chaud dans son lit douillet, il a préféré aller se coucher tous les soirs dans une tente installée dans son jardin. Son but ? Sensibiliser la population sur le sort des chiens errants, particulièrement en Roumanie, où ils sont très nombreux. Il espérait ainsi récolter des fonds, afin de les reverser à une association dédiée à cette cause.
Ashley a déjà collecté plus de 8000 euros
Lorsqu’il a commencé à dormir dans sa tente, Ashley avait l’objectif ambitieux de récolter près de 35000 euros pour les chiens errants de Roumanie. Son action a porté ses fruits, mais certainement pas aussi rapidement que le jeune homme l’imaginait. Volontaire et d’une grande détermination, il est revenu se coucher dans sa tente, soir après soir. Après avoir incroyablement tenu 1 an, il avait réussi à collecter plus de 8000 euros.
Ashley n’a pas terminé son combat
Malgré les nuits passées dans le froid mordant de l’hiver, ou au contraire sous la chaleur suffocante de l’été, Ashley n’a pas perdu sa motivation. Plus que jamais, il est prêt à poursuivre sa mission de sensibilisation, et dormira dans son jardin tant que son objectif ne sera pas atteint.
De son propre aveu, Ashley a parfois perdu un peu son courage. Notamment les soirs d’orages. Mais son papa a dormi avec lui dans ces moments pour le rassurer. Ses 3 chiens venaient aussi parfois lui tenir compagnie. Et lorsqu’il était sur le point d’abandonner, sa cause lui redonnait l’énergie nécessaire. Il pensait aux chiens errants qui souffraient au moins autant que lui, et se battait pour eux.
Les parents d’Ashley sont ses premiers admirateurs
“Ce qui m'étonne, c'est que quand il a passé sa journée à l'école et qu'il a joué au football, il revient et mange et il est vraiment fatigué, mais il se dit : Je vais encore dormir dans la tente”, a déclaré sa maman, dans des paroles rapportées par Express. “Il n'abandonne tout simplement pas. C'est pour ça que nous sommes vraiment fiers de la façon dont il continue et est déterminé à y parvenir”, a-t-elle confié.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Amoureuse des animaux, Wendy est l'heureuse maîtresse d'un Berger Australien, de poules et même de pigeons voyageurs. Soucieuse d'allier sa passion pour les mots et son adoration pour ses compagnons, c'est tout naturellement qu'elle prête, avec plaisir, sa plume pour Chien.fr.