Depuis qu’il a démarré sa nouvelle vie, ce chien abandonné et aveugle ne peut plus se passer d’une brosse qui le réconforte
Morris a été traumatisé par son passé et par son abandon. Aujourd’hui, il a repris confiance en l’humain, et ne se sépare jamais d’un objet inattendu.
Morris est un Shih Tzu âgé de 6 ans. Il a été abandonné par ses anciens propriétaires, et pris en charge par le refuge Altham Animal Centre, dans le Lancashire, au Royaume-Uni. L’animal avait été négligé et était en très mauvais état. Son poil, non entretenu et emmêlé, cachait entièrement ses yeux. Mais quand les bénévoles du refuge l’ont tondu pour lui permettre de voir correctement, ils ont malheureusement découvert qu’il était aveugle.
Un œil a dû être retiré à Morris
Le Shih Tzu avait un glaucome à l’œil droit. Il a dû être opéré pour lui retirer l’œil malade. Mais l’œil gauche était également en mauvais état. “Il souffre de sécheresse oculaire dans son œil restant, ce qui l'oblige à se faire administrer des gouttes deux à trois fois par jour”, a raconté une membre du refuge, dans des paroles rapportées par Mirror.
Après avoir été soigné, puis correctement entretenu, Morris a commencé à se sentir beaucoup mieux et à reprendre des forces. Il a été accueilli dans une famille d’accueil, chez qui il a rapidement pris ses repères.
Il s’est montré gentil, doux et très câlin. “Il adore se blottir contre moi sur le canapé et adore se faire caresser”, a déclaré sa famille d’accueil. Il était seulement un peu méfiant vis-à-vis des autres chiens, étant donné qu’il était aveugle.
Morris a trouvé du réconfort auprès d’un objet inattendu
La famille d’accueil du Shih Tzu lui a proposé de nombreux jouets, mais aucun ne semblait l’intéresser. Le chien a lui-même choisi l’objet qu’il trouvait réconfortant : la brosse avec laquelle il était entretenu tous les jours. Il se l’est appropriée, et ne voulait plus s’en séparer.
“Il ne s'est intéressé à aucun de ses autres jouets à part sa brosse pour chien, qu'il adore mâcher, et sa balle de tennis.” Le canidé est en effet capable de jouer à trouver sa balle, bien qu’il soit aveugle.
Une famille aimante a été trouvée
Au bout de quelque temps, le petit Shih Tzu a touché le cœur d’une famille et a été adopté au mois de juillet. Il sera désormais entouré d’amour et plus jamais négligé. Espérons que sa nouvelle maman ait pensé à adopter la brosse également !
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Amoureuse des animaux, Wendy est l'heureuse maîtresse d'un Berger Australien, de poules et même de pigeons voyageurs. Soucieuse d'allier sa passion pour les mots et son adoration pour ses compagnons, c'est tout naturellement qu'elle prête, avec plaisir, sa plume pour Chien.fr.