Depuis qu’il a été sauvé de la rue, ce chien abandonné apporte beaucoup de bonheur dans son quartier
C’est dans le Sud de la France, à Nîmes, que Pilou a été retrouvé affamé et sur le point de mourir. Aujourd’hui, il rayonne et fait le bonheur de tout son quartier !
Pilou a pris un mauvais départ dans la vie. Abandonné très jeune, peut-être parce qu’il souffrait d’une maladie au cœur, il a failli mourir dans les rues de Nîmes. Par chance, il a été trouvé à temps par la SPA de la ville (le refuge des Murailles). Il était alors très amaigri et n’était âgé que de quelques mois.
Le vétérinaire lui a diagnostiqué une pathologie cardiaque
Lors des premiers examens, les vétérinaires ont découvert que Pilou souffrait d’un souffle au cœur très grave. C’était peut-être la raison pour laquelle il avait été abandonné. Ils ont tout de même tenté de lui sauver la vie en lui donnant un traitement.
Les médicaments ont eu leurs effets et ont permis de maintenir Pilou dans un état stable. Dès lors, le canidé a pu intégrer une famille d’accueil, localisée dans le quartier de Beausoleil.
Pilou n’a jamais quitté son quartier
Finalement, Pilou n’a jamais quitté le lieu où il avait démarré sa nouvelle vie.
Il est aujourd’hui âgé de 9 ans, et on peut dire qu’il est devenu une véritable mascotte. Tout le monde connaît le Labrador qui s’est battu pour survivre, et qui a toujours le sourire.
Le chien rend régulièrement visite à une vieille dame, qui dit de lui qu’il est son rayon de soleil et qu’il lui remonte le moral, comme le relate Midi Libre.
Les gens sont impressionnés par la résilience du Labrador, qui n’a aucune rancune envers les hommes, malgré son abandon. Au contraire, il est reconnaissant envers ceux qui l’ont sauvé, et il répand de l’amour partout autour de lui.
Un talent pour débusquer les voleurs
Mais Pilou ne se contente pas d’être gentil. Il a un excellent flair, et il le met au service de la communauté. À plusieurs reprises, il a découvert des sacs à main cachés dans des buissons du parc. Ceux-ci avaient été volés et dissimulés, dans l’attente d’être récupérés plus discrètement.
Lorsque les objets volés ont été restitués à leurs propriétaires, le chien a été grandement récompensé à raison de bons os.
Pilou n’a pas fini d’apporter du bonheur aux heureux habitants de Beausoleil !
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Amoureuse des animaux, Wendy est l'heureuse maîtresse d'un Berger Australien, de poules et même de pigeons voyageurs. Soucieuse d'allier sa passion pour les mots et son adoration pour ses compagnons, c'est tout naturellement qu'elle prête, avec plaisir, sa plume pour Chien.fr.