Depuis son sauvetage d’un élevage illégal, ce petit Caniche est devenu un véritable globe-trotter
Dans l’élevage illégal dans lequel il a grandi, Jack, un adorable Caniche croisé, vivait dans des conditions déplorables. Une association de sauvetage lui est heureusement venue en aide et depuis, le toutou profite d’une nouvelle chance dans la vie. Désormais, grâce à sa maîtresse, il parcourt même le monde comme un véritable globe-trotter !
C’est un signalement à la RSPCA de Leicester (Angleterre) en 2021 qui a permis de sauver Jack, un gentil Caniche croisé à la fourrure noire et frisée. Il vivait avec d’autres toutous dans un élevage illégal du comté des West Midlands dans des conditions difficiles. Les boules de poils étaient en effet négligées : elles n’étaient pas nourries correctement et elles n’avaient pas toujours accès à de l’eau.
Lorsqu’il a été recueilli par la RSPCA, Jack, alors âgé d’à peine 5 mois, était d’ailleurs dans un piteux état. Grâce aux bons soins des bénévoles, il a très vite été de nouveau sur pattes afin de trouver sa famille pour toujours.
Un nouveau départ
Lorsqu’elle a vu Jack pour la première fois, Julie Bedford, une éducatrice canine au sein de la RSPCA, a eu un véritable coup de foudre. Elle a donc décidé d’offrir à la boule de poils une nouvelle vie en l’adoptant sans attendre.
Dans son nouveau foyer, Jack a fait la rencontre de sa sœur, Tinkerbell, la chienne de Julie, et il a dû s’acclimater à la vie domestique. Encore traumatisé par son passé difficile, le toutou restait au début dans sa coquille. « Il s'éloignait des gens et était très grincheux. Il avait peur des oiseaux et avait des crises de panique si quelque chose changeait », a expliqué Julie à Metro.
Grâce à l’amour de sa maîtresse et des cours d’agility, le toutou a progressivement pris confiance en lui et il a fini par s’épanouir dans sa nouvelle maison.
Une vie remplie de voyage
Jack a également la chance d’avoir une maîtresse qui adore voyager et parcourir le monde en camping-car. Depuis son adoption, il a déjà accompagné Julie et Tinkerbell dans 9 pays européens différents : France, Suisse, Allemagne, Luxembourg, Belgique, Autriche, Hongrie, Slovénie et Slovaquie.
« J'ai toujours aimé voyager et j'ai parcouru l'Amérique du Sud, l'Asie, les Philippines, Hong Kong et les États-Unis avec mon sac à dos. Mais maintenant que je pars avec Jack et Tink, je vérifie toujours à l'avance que les endroits que nous allons visiter sont adaptés aux chiens, ce qui est beaucoup plus facile en Europe », a déclaré Julie.
En parfait globe-trotter, Jack découvre désormais des paysages incroyables en compagnie de sa maîtresse et de Tinkerbell. Une bien belle façon de surmonter les traumatismes du passé…
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Historienne reconvertie dans la rédaction web, Ludivine a toujours adoré l’écriture et les animaux. Maîtresse de 6 adorables chats, elle trouve beaucoup d’inspiration dans les facéties de ses boules de poils.