Des bénévoles cherchent une maison pour Roderick, qui ne s’entend pas avec son congénère canin
Roderick, un chien de sauvetage, a besoin d’un environnement adapté pour son bon développement. Néanmoins, chez lui, les choses ne se passent pas bien. Il ne s’entend pas avec l’autre toutou de sa maison et doit trouver un nouveau foyer de toute urgence.
Dans son refuge de Tameside et Glossop, au Royaume-Uni, la RSPCA a pris en charge un chien, Roderick, qui avait pourtant trouvé sa famille pour la vie. Mais arrivé dans sa nouvelle maison, l’entente n’était pas au beau fixe avec son congénère canin. Pour éviter tout drame, l’animal a dû être placé au chenil.
Pour les bénévoles, lui trouver de nouveaux propriétaires n’est pas une mince affaire. En tant que Bouledogue Américain, le canidé a des besoins spécifiques et ne peut pas être confié à n’importe qui. Ses sauveteurs étudient donc scrupuleusement chaque candidature pour être certains de faire le meilleur choix.
À la recherche de la famille idéale
Dans un communiqué, relayé par The Mirror, ils ont déclaré vouloir quelqu’un qui a de l’expérience avec les grands chiens. Lesquels ont besoin d’une éducation stricte et de beaucoup se dépenser. Comme son expérience avec son congénère ne s’est pas bien passée, l’idéal serait que sa famille n’ait pas d’autre animal.
Son physique imposant peut aussi mettre en danger les enfants s’il venait à les renverser en se déplaçant. Outre ces conditions, Roderick recherche bien sûr des humains au grand cœur qui pourraient lui offrir toute l’affection dont il a besoin.
De nombreux avantages à adopter dans un refuge
Bien que certains animaux nécessitent plus d’attention que d’autres, la RSPCA a tenu à rappeler que l’adoption en refuge pouvait faciliter de nombreuses démarches : « Vous pouvez vous détendre en sachant que tous nos animaux sont en bonne santé, castrés, vaccinés et micropucés ».
Elle a aussi argué que le personnel d'un refuge connait très bien le caractère et la personnalité de ses pensionnaires. Ainsi, il est à même de savoir quel type de famille pourrait correspondre ou non : « Nous avons pris le temps de connaître chaque animal en tant qu'individu, de comprendre ses goûts et ses aversions et de le préparer à la vie dans une famille aimante ». Enfin, adopter en refuge, c’est donner une chance à un animal qui n’en a pas eu.
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Depuis sa plus tendre enfance, Fanny est entourée d'animaux. Elle partage son quotidien avec un chat nommé Rosie. Actuellement formée en rédaction, elle a commencé à faire ses armes dans le domaine scientifique puis a rejoint le magazine Chien.fr pour partager sa passion des animaux au plus grand nombre.