1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Des bénévoles découvrent un pauvre chiot amaigri, malade et abandonné dans un sac en plastique

Des bénévoles découvrent un pauvre chiot amaigri, malade et abandonné dans un sac en plastique

Dans le comté du Yorkshire, dans le nord du Royaume-Uni, des sauveteurs ont fait une horrible découverte. Un adorable chiot de 5 à 6 semaines a été abandonné, enveloppé dans un sac en plastique.

Illustration : "Des bénévoles découvrent un pauvre chiot amaigri, malade et abandonné dans un sac en plastique"

Ce sont des membres du Helping Yorkshire Poundies (HYPS), basé à Rotherham, près de Manchester, qui ont découvert le petit Teckel. C’est avec le cœur brisé qu’ils ont fait part de cette nouvelle sur la page Facebook de l’association.

Le chiot était dans une très mauvaise condition physique

Âgé d’à peine quelques semaines, il était très amaigri, souffrant de malnutrition. Après qu’il ait été ausculté par un vétérinaire, les sauveteurs ont découvert qu’il avait une hernie scrotale et souffrait aussi du syndrome de Swimmers. Ce syndrome engendre un problème orthopédique au niveau des pattes, empêchant le chiot de pouvoir se mettre debout ou de marcher.

La petite boule de poils, qui a été baptisée Gavin, bénéficie maintenant de soins et de traitements vétérinaires. Il est aussi hébergé dans une famille d’accueil, qui s’occupe bien de lui. Il va déjà beaucoup mieux grâce à tout cela. « Il prend du poids tous les jours et apprend à marcher (et essaie de courir !!) sur ses adorables petites jambes », racontent les membres de l’association caritative. Sa sœur adoptive, elle aussi un chien de race Teckel, lui apprend beaucoup. Il fait également des sorties pour être socialisé.

Illustration de l'article : Des bénévoles découvrent un pauvre chiot amaigri, malade et abandonné dans un sac en plastique

© Helping Yorkshire Poundies/Facebook

Un appel aux dons pour aider à subvenir aux frais médicaux de Gavin

HYPS ne souhaite pas encore proposer Gavin à l’adoption. Il est préférable que sa santé s’améliore d’abord. Mais l’association appelle aux dons, afin d’aider à subvenir aux soins médicaux du jeune chien. « Nous souhaiterions terminer ce post en vous encourageant à nous demander de l’aide si vous avez des soucis avec votre chien. Nous sommes toujours là pour vous conseiller et vous aider, de façon confidentielle et sans jugement. S’il-vous-plaît, ne tardez pas à demander de l’aide, peu importe la situation », concluent les membres de l’association Helping Yorkshire Poundies.