Des bénévoles organisent une fête d’anniversaire pour Perry, le chien Lurcher qui a déjà passé plus de 600 jours au refuge (vidéo)
Perry a déjà passé plus de 18 mois au refuge, mais personne ne s’est intéressé à lui. Le personnel du refuge a donc décidé de le gâter en lui organisant une journée spéciale pour fêter ses 4 ans.
Perry est un chien au pelage bringé, de race Lurcher, issue de la famille des Lévriers. Il est hébergé au refuge Battersea’s Old Windsor se trouvant en Angleterre après avoir été retrouvé errant. Mais la boule de poils a déjà passé beaucoup de temps derrière les barreaux de son chenil, beaucoup plus que la majorité des autres chiens passant par le refuge.
En effet, cela fait plus de 18 mois, soit près de 600 jours que Perry y est pris en charge, rapporte le média Metro. Cela équivaut à plus de 15 fois la durée moyenne de séjour d’un chien dans ce refuge, ceux-ci ne restant en général pas plus de 35 jours.
Dernièrement, les bénévoles de l'association lui ont organisé sa propre fête d’anniversaire, à l’occasion de ses 4 ans. Souhaitant lui remonter le moral, ils l’ont couvert de cadeaux et espéraient que cela donnerait plus d’attention à Perry de la part des potentiels adoptant. Mais personne ne s’est manifesté pour le moment.
Un chien plein de vie et surexcité avec les gens
La raison pouvant expliquer que Perry n’ait pas encore trouvé de famille est que le toutou est « surexcité lorsqu’il se trouve avec d’autres personnes ». Mais le chien travaille beaucoup pour améliorer son comportement en compagnie de sa famille d’accueil, dans laquelle il a été placé. Il a d’ailleurs déjà fait beaucoup de progrès.
Les bénévoles du refuge, dont Rosie Beauvais, qui s’occupe des adoptions et qui est la famille d’accueil du Lurcher, dit de lui : « Perry est un vrai plaisir à côtoyer et il ne manque jamais de me faire sourire avec sa personnalité loufoque ». « C'est un garçon tellement enjoué, qui aime passer son temps à jouer avec sa collection de jouets. Il aime être le plus clair de son temps dans le jardin, où il galope à toute vitesse lorsqu'il fait ses tours quotidiens », ajoute-t-elle encore. C’est un chien rempli de qualités, joyeux et doux, qui aime aussi faire des longues siestes après s’être bien dépensé.
Sa future famille idéale devra connaître la race et les besoins spécifiques d’activité des Lévriers, afin qu’il puisse avoir suffisamment d’activités, de temps de jeu et de promenades.
Par Sophie Scheurer
Rédactrice web
Entourée d’animaux dans son quotidien, Sophie est également passionnée de mots. Son amour pour les animaux est une réalité et ça n’est pas sans raison, si son grand cœur l’a amené à sauver 2 d’entre eux d’une condition précaire. Maya la croisée Labrador-Border Collie a été retrouvée errante par la SPA et Hatchi, le chien Arbi, a été sauvé de Tunisie. À ses yeux, ses 2 chiens, son chat et ses lapins font partie intégrante de sa vie et de sa famille ! C’est donc sans hésiter qu’elle a décidé de mettre sa plume au service de Chien.fr.