1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Des caméras de surveillance ont retracé les 8 kilomètres parcourus par un chien perdu tentant de retrouver son maître

Des caméras de surveillance ont retracé les 8 kilomètres parcourus par un chien perdu tentant de retrouver son maître

Pip est un chien d’ordinaire calme et attentif, mais lorsqu’il croise la route d’un écureuil, son instinct de chien de chasse reprend le dessus, et il s’élance à la poursuite de l’animal. Libby Bowles, sa maîtresse, commence sérieusement à s’inquiéter lorsqu’elle ne voit pas son chien revenir.

Illustration : "Des caméras de surveillance ont retracé les 8 kilomètres parcourus par un chien perdu tentant de retrouver son maître"

Sa maîtresse s’inquiète

Libby Bowles s’inquiète de la disparition de son chien. « J'ai passé une heure à monter et descendre notre itinéraire à pied à sa recherche, et heureusement, j'ai rencontré des amis qui sont allés de l'autre côté des bois pour voir s'ils pouvaient le trouver. Ils l'ont effectivement aperçu, mais à la dernière minute, il s'est éloigné d'eux en passant sous une clôture. ».

Laisser son chien seul dans la ville inquiète Libby, qui décide de signaler la disparition de son chien sur les réseaux sociaux de la ville de Bristol.

Illustration de l'article : Des caméras de surveillance ont retracé les 8 kilomètres parcourus par un chien perdu tentant de retrouver son maître

©Tom Wren SWNS

Les habitants découvrent Pip aux quatre coins de la ville

Dans la ville, le duo Pip-Libby est bien connu. Lorsqu’elle part faire du vélo, Libby installe son chien dans son sac à dos, et ils partent tous les deux sur les routes à travers la ville, ce qui amuse les habitants.

Touchés par le message de détresse de Libby, les habitants partagent, en temps réel, le positionnement de Pip. Certains l’aperçoivent traversant le pont, d’autres le voient passer devant le musée local... Il traverse les rues, les places et les parcs, faisant bien attention à la circulation.

Illustration de l'article : Des caméras de surveillance ont retracé les 8 kilomètres parcourus par un chien perdu tentant de retrouver son maître

©Bristol Museum

Retour à la maison

C’est seulement lorsque des voisins aperçoivent Pip dans le parc situé à quelques rues de la maison de Libby que cette dernière se sent rassurée. De là-bas, elle sait que son chien connaît la route pour rentrer chez lui.

Sans attendre, elle appelle ses voisins pour leur demander d’attendre son chien devant la maison, le temps qu’elle arrive.

Pip, que les habitants surnomment désormais le « chien merveilleux », aura parcouru 8km pour rentrer chez lui ! Tout content d’être accueilli par les voisins, Pip leur fait la fête, et ne se prive pas de dévorer toutes les friandises qu’on lui tend. Cette petite balade aura creusé son estomac !

20 minutes plus tard, Libby arrive chez elle, soulagée d’y retrouver son chien adoré !